L’attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski, aurait rejeté l’opportunité de rejoindre un club européen bien connu qui lui proposait un contrat de 18 mois pour le mercato d’hiver.

Les spéculations entourant l’avenir de Robert Lewandowski se sont intensifiées ces derniers mois, l’international polonais de 37 ans devenant agent libre en juin et étant libre d’entamer des discussions de pré-contrat avec des clubs en janvier. Malgré son âge avancé, Lewandowski reste une pièce maîtresse du système de Hansi Flick, et il a inscrit son huitième but de la saison lors de la victoire 4-0 en Liga samedi contre l’Athletic Bilbao.

Le FC Barcelone peut activer une prolongation de 12 mois dans le contrat de Lewandowski, mais n’a pas encore décidé de le faire, et l’attaquant a également révélé qu’il n’était pas certain de ce que l’avenir lui réservait au-delà de la fin de la saison. Le joueur de 37 ans recevra probablement des offres lucratives d’Arabie saoudite, mais il pourrait également poursuivre sa carrière en Europe pendant encore quelques années, le quotidien madrilène AS rapportant qu’il est la cible du géant turc Fenerbahçe.

Robert Lewandowski refuse une offre de Fenerbahçe

Le média affirme que Lewandowski avait une offre de contrat de 18 mois sur la table de la part du club de Süper Lig, mais il a refusé la proposition et recherche plutôt un bail de deux ans et demi. Cependant, Lewandowski serait ouvert à rejoindre un club où il aurait la garantie d’un temps de jeu régulier, et le Barça est également prêt à étudier des propositions pour l’attaquant, suggérant qu’une vente en janvier n’est pas totalement exclue.

La durée du contrat reste le “point de blocage” dans les négociations entre Fenerbahçe et Lewandowski, mais en l’état actuel des choses, aucun autre club n’a fait de démarches concrètes pour recruter le double lauréat du prix FIFA du meilleur joueur. Un club de Serie A (l’AC Milan ?) aurait manifesté son intérêt pour un transfert de Lewandowski, mais le buteur n’a reçu aucune autre proposition de contrat et semble de plus en plus susceptible de terminer la saison 2025-26 en Espagne.

L’international polonais a contribué à 109 buts et 20 passes décisives en 160 apparitions pour le géant catalan toutes compétitions confondues, mais il n’a débuté que cinq matchs de Liga et un match de Ligue des champions lors de la saison 2025-26. Le Barça s’active en coulisse pour lui trouver un remplaçant.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.