Mercato Bayern Munich : Upamecano remplacé par un autre Français ?
En fin de contrat au terme de la saison, Dayot Upamecano pourrait être remplacé par un compatriote lors du mercato d’été en cas de non-prolongation au Bayern Munich.
Ibrahima Konaté, de Liverpool, est dans le viseur du Bayern Munich, en Allemagne. Le joueur, dont le contrat avec les Reds expire à la fin de la saison, ne donne toujours pas d’indices de prolongation et, de ce fait, les Bavarois ont commencé à sonder la situation du défenseur central. Selon le Daily Mail, Liverpool presse le Français pour qu’il prenne une décision sur son avenir. Si le défenseur central ne souhaite pas prolonger son contrat, les Anglais ne s’y opposeraient pas, mais tenteraient de le vendre en janvier, afin d’éviter que l’international française parte gratuitement.
“Le Bayern observera attentivement comment la décision sera prise. Liverpool fait pression — ils veulent définitivement le vendre s’il ne signe pas un nouveau contrat bientôt“, a déclaré Christian Falk, journaliste de Bild, en Allemagne. “Ils ont déjà une proposition en main. Ils ne veulent en aucun cas perdre un joueur dans un transfert gratuit. S’ils parviennent à vendre le joueur, ils investiraient immédiatement l’argent sur Marc Guehi, de Crystal Palace“, a poursuivi le journaliste.
🚨💣 Bayern Munich are in contact with the representatives of Ibrahima Konaté, whose contract expires next summer !
— Bayern Focus (@FCBayernFocus) November 7, 2025
The Frenchman could be an option for Bayern if Dayot Upamecano were to leave the club. Konaté's representatives are in talks with Bayern, Real Madrid, and PSG. 👀… pic.twitter.com/IEVFjpZNyq
Outre le Bayern, le Real Madrid a déjà manifesté son intérêt pour le défenseur central
Toujours selon ces informations, la décision du Bayern Munich de recruter ou non le joueur dépendra de l’avenir de Dayot Upamecano. Le contrat du joueur se termine également à la fin de la saison et il n’a toujours pas prolongé son bail. S’il reste à Munich, le club sera satisfait de ses options. Sinon, il tenterait le recrutement de Konaté ou Guehi.
Outre le Bayern, un autre club qui s’est montré intéressé par la situation de Konaté est le Real Madrid. La presse européenne a déjà rapporté que Xabi Alonso aimerait compter sur le défenseur français pour la prochaine saison. Dans ce cas, le recrutement se ferait selon les mêmes modalités que Trent Alexander-Arnold et Kylian Mbappé, qui ont rejoint le Real sans frais de transfert parce que leurs contrats avaient expiré.
Au total, Konaté a disputé 148 matchs pour Liverpool depuis 2021. Le joueur a été recruté auprès du RB Leipzig en 2021.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.