Robert Lewandowski a marqué quatre buts lors des deux derniers matchs et se montre fondamental dans les récentes victoires du FC Barcelone.

Robert Lewandowski voit son avenir au FC Barcelone incertain. Malgré un contrat expirant en juin 2026, l’attaquant n’est pas en discussions pour prolonger avec les Catalans et Lewandowski analyse des propositions d’autres clubs. Il aurait notamment refusé une offre de Fenerbahçe.

Cependant, lors des derniers matchs avec le Barça, le Polonais s’est montré comme une pièce fondamental. Face au Celta Vigo, lors de l’avant-dernière journée du championnat d’Espagne, le joueur a inscrit un triplé lors de la victoire 4-2. Contre Bilbao, ce samedi, Lewandowski a marqué le premier but du match et aussi le premier lors du retour du Barça au Camp Nou.

Lewandowski retrouve un rôle central après avoir été gêné par les blessures. Le joueur a souffert du manque de buts et a fini par perdre sa place dans l’équipe dirigée par Flick, mais désormais, il semble avoir laissé tous ces problèmes derrière lui. Le quotidien madrilène Marca, a souligné que le Barça est en train de prendre une décision précipitée avec le Polonais en optant pour ne pas prolonger son contrat.

Lewandowski brille avec Barcelone

Au Barça, l’objectif est de trouver un avant-centre. Harry Kane, Julian Alvarez… Ils ont pratiquement écarté Robert Lewandowski avant même la fin de son contrat, comme s’il n’avait aucune chance de prolonger. Avec l’attaquant polonais, il vaut mieux ne pas précipiter les choses, car il est maître dans l’art de prouver que ses détracteurs ont tort. C’était déjà étrange qu’ils cherchent un remplaçant après son triplé à Balaídos, mais ce genre de choses arrive à Barcelone“, a piqué le journal pro-Real.

Alors, Lewandowski n’a eu d’autre choix que de prouver sa valeur une fois de plus. Et il y est parvenu… Il n’a pas fallu longtemps, car dès la quatrième minute, il a marqué le premier but de l’équipe et, par coïncidence, est devenu le premier à marquer dans ce nouveau Camp Nou. Et ce n’était pas n’importe quel but, car avant de tirer, il a réalisé un dribble déconcertant sur Gorosabel. Lewandowski, malgré son âge, reste une valeur sûre. Il suffit de regarder sa moyenne d’un but toutes les 65 minutes. Vu l’excellente forme du Polonais, il vaut la peine de considérer sérieusement de le garder une année de plus. Celui qui veut le mettre à la retraite doit attendre“, a poursuivi le quotidien.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.