Alors qu’Endrick devrait rejoindre l’Olympique Lyonnais dans le cadre d’un prêt, le Real Madrid, et plus particulièrement Xabi Alonso, auraient bloqué le départ d’un autre attaquant pour le mercato d’hiver.

Gonzalo Garcia a fait irruption sur la scène de l’équipe première du Real Madrid durant l’été, marquant quatre buts en six apparitions lors de la Coupe du monde des clubs. Les troupes de Xabi Alonso ont atteint les demi-finales de la compétition grâce à l’aide de Garcia, qui a trouvé le chemin des filets lors de chaque match de phase de groupes.

Cependant, l’influence du jeune de 21 ans a diminué lors du match du dernier carré, au cours duquel le géant espagnol a été étrillé 4-0 par le Paris Saint-Germain. Gonzalo Garcia n’a que très peu joué depuis le début de la saison et le retour de blessure de Kylian Mbappé.

Le Real Madrid bloque le transfert de Gonzalo Garcia

Selon The Mirror, le Real Madrid marque son territoire alors qu’il cherche à conserver ses meilleurs jeunes talents pour la nouvelle année. Le média affirme que Xabi Alonso a “bloqué” le transfert de Garcia vers Leeds en janvier, alors qu’Endrick devrait être prêté à Lyon.

L’entraîneur du Real Madrid aurait eu des discussions en personne avec le joueur de 21 ans, soulignant son importance pour le club basé à Bernabeu. Cela malgré le fait que l’Espagnol n’ait débuté qu’un seul match de Liga en 2025-26, totalisant seulement 122 minutes de jeu dans l’élite depuis l’été.

Kylian Mbappé reste l’atout majeur en pointe, cependant Alonso estimerait que Garcia sera davantage nécessaire durant la seconde moitié de la campagne.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.