L’avenir de Marc Guéhi serait-il déjà joué ? L’Anglais de 25 ans va quitter Crystal Palace en 2026, alors que son contrat se termine à la fin de la saison.

Le défenseur central fait partie des gros coups du mercato de 2026. International à 26 reprises avec les Three Lions, Marc Guéhi est en fin de bail avec les Eagles, mais sa valeur marchande reste toujours particulièrement élevée – 50 M€ dixit Transfermarkt. De quoi attirer de multiples intérêts en Europe, du Real Madrid au FC Barcelone, en passant par Liverpool, le PSG ou le Bayern Munich. Ces clubs espèrent convaincre le joueur de signer pour l’été prochain, via un mouvement sans aucune indemnité de transfert.

Le choix de Marc Guéhi révélé ?

Or, selon le journaliste Christian Falk (Bild), l’affaire est pratiquement entendue pour Marc Guéhi. Selon les indiscrétions du journaliste, “Liverpool est en tête de la course”. En effet, l’été dernier, les Reds avaient “un accord” avec le joueur, et désormais, le capitaine de Crystal Palace “aimerait jouer à Liverpool”.

Malgré le forcing du Bayern Munich notamment, qui a “pris contact” avec le représentant du défenseur, “l’Anglais se dirige vers Liverpool”, et cela devient désormais “difficile” pour les courtisans de Marc Guéhi de s’imposer dans ce dossier, toujours d’après Christian Falk.

Liverpool devant, le Bayern, le Real Madrid et le PSG largués ?

Si les Reds semblent avoir donc une nette avance, les autres courtisans de l’Anglais sont-ils définitivement largués dans ce dossier ? A priori, non, pas totalement, car l’éventuelle signature de Marc Guéhi à Liverpool n’est pas officielle. Un courtisan pourrait donc surenchérir, et finalement convaincre le défenseur de rallier le club à l’été 2026.

À moins que certaines écuries fassent le forcing auprès de Crystal Palace dès cet hiver, avec une offre alléchante, ce qui pourrait permettre de devancer Liverpool de six mois. Le classement final des Reds en Premier League pourrait aussi jouer sur la décision définitive de Marc Guéhi, alors que le club anglais est actuellement 11e du championnat, et donc loin de la prochaine édition de la Ligue des Champions.