Avant l’ouverture du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain a déjà identifié deux possibles partants de son effectif.

Comme expliqué précédemment, le PSG n’a pas prévu d’organiser une révolution lors du prochain mercato d’hiver. Après avoir recruté seulement 3 joueurs cet été, dont un seul de champ, le club de la capitale ne va passe renforcer outre mesure au mois de janvier, malgré les nombreuses blessures survenues sur ce début de saison.

Il y a quelques semaines, l’Equipe évoquait tout de même les arrivées possibles d’un ailier et d’un défenseur polyvalent cet hiver, mais cela ne semble plus vraiment être dans les plans de la formation française. En effet, dans son édition du jour, le quotidien sportif indique que le champion d’Europe ne souhaite pas forcément ajouter de renfort.

Aucune arrivée prévue au PSG au mercato d’hiver ?

La direction parisienne “considère disposer d’un groupe suffisamment armé dans sa quête d’une deuxième Ligue des champions”, si son effectif est au complet. Le but étant aussi de donner plus de minutes et d’importance aux titis parisiens, qui ont déjà pu performer sur ce début de saison comme Senny Mayulu, Quentin Ndjantou ou encore Ibrahim Mbaye.

Ainsi, malgré sa blessure et son absence prévue jusqu’en janvier avec la CAN, Achraf Hakimi ne devrait pas voir de doublure arriver au mercato d’hiver. Il faut dire que Warren Zaïre-Emery est un intérimaire convaincant en tant que latéral droit en l’absence du Marocain, alors que Joao Neves, Senny Mayulu et David Boly peuvent également évoluer à ce poste en cas de besoin.

Matvey Safonov et Lucas Beraldo possibles partants

Le PSG va ainsi se montrer peu voire pas du tout actif dans le sens des arrivées cet hiver puisque même l’opportunité de faire un nouveau coup à la Kvaratskhelia – arrivé contre 70 M€ en janvier 2025 – semble écarter. Le club de la capitale pourrait cependant laisser filer deux joueurs et ainsi devoir les remplacer.

Matvey Safonov, PSG
Matvey Safonov évolue au PSG depuis l’été 2024. Crédit photo : Icon Sport

L’Equipe indique que Matvey Safonov et Lucas Beraldo sont des candidats au départ en janvier. Le premier cité est toujours une doublure, malgré le départ de Gianluigi Donnarumma, tandis que le second s’est plaint de son temps de jeu sur ce début de saison. Un départ semble d’ailleurs quasiment inéluctable pour le défenseur central brésilien, qui a déçu lors de ses dernières sorties.