Manchester United et Chelsea pourraient se livrer bataille sur le marché des transferts pour le jeune international allemand Assan Ouedraogo.

Durant les trois premiers mois de la saison 2025-26, les Red Devils et les Blues sont sans doute deux des équipes qui ont le plus progressé en Premier League. Les deux ont massivement investi dans de nouvelles recrues lors du mercato estival, Manchester United allant jusqu’à dépenser plus de 230 M€ pour trois joueurs afin d’améliorer son attaque. Pendant ce temps, Chelsea a continué à cibler des joueurs avec des profils plus jeunes, un choix qui porte actuellement ses fruits puisqu’ils occupent la deuxième place dans l’élite anglaise.

Cependant, selon le journaliste de Sky Sport Deutschland Florian Plettenberg, un autre espoir très coté figure sur le radar de MU et de Chelsea.

Quel international allemand Manchester United et Chelsea pourraient-ils cibler ?

Le journaliste affirme que le milieu de terrain du RB Leipzig Assan Ouedraogo (19 ans) compte des admirateurs chez les deux géants anglais à l’approche du tournant de l’année. Un total de trois buts et trois passes décisives ont été enregistrées lors de ses 11 apparitions en Bundesliga cette saison, quatre de ces contributions étant arrivées en autant de matchs.

La progression d’Ouedraogo a été récompensée par ses débuts avec l’Allemagne avec un but lors de sa première sélection contre la Slovaquie durant la trêve internationale de novembre. En l’état, le meneur de jeu devrait poursuivre son développement à Leipzig où il dispose d’un contrat jusqu’en 2029. Ouedraogo n’a disputé que 603 minutes en Bundesliga et sa série actuelle est sa première période prolongée en tant que joueur de première division.

Néanmoins, Plettenberg reconnaît que la pépite est désireuse d’obtenir une place dans l’équipe allemande pour la Coupe du monde cet été. Difficile toutefois de croire qu’il aurait plus de temps de jeu avec l’un de ses prétendants anglais.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.