Mercato – Le PSG et le Real Madrid flairent la bonne affaire Zeki Çelik [Exclu]
Incontournable dans le système de Gian Piero Gasperini cette saison à l’AS Roma, Zeki Çelik arrive en fin de contrat en juin. L’international turc, s’il est bien chez les Giallorossi, commence à éveiller l’intérêt de clubs de dimension supérieure. Selon nos informations, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et la Juventus Turin sont sur le coup.
C’est une surprise : l’AS Roma occupe le fauteuil de leader de Serie A après 12 journées, au nez et à la barbe des favoris que son l’Inter, Naples, la Juventus ou l’AC Milan. Le club de la Louve, parfaitement relancé sous l’impulsion de son nouvel entraîneur Gian Piero Gasperini, se distingue surtout par sa solidité défensive (seulement 6 buts encaissés).
Au sein de cette arrière-garde, dans le 3-4-3 du “Gasp”, Zeki Çelik (28 ans) s’est imposé comme un élément essentiel (15 titularisations toutes compétitions confondues), ne manquant que le match de la 1ère journée de Serie A pour cause de suspension. Tantôt central axe droit, tantôt latéral droit, l’ancien Lillois, champion de France en 2021 avec les Dogues, est prépondérant (1 but et une passe décisive en championnat).
Zeki Çelik's first #SerieA goal 🤩#RomaUdinese pic.twitter.com/yPxjdrIrkO
— Lega Serie A (@SerieA_EN) November 10, 2025
Le Real, la Juve et le PSG attentifs au dossier Zeki Çelik
Et alors que son contrat arrive à son terme en juin 2026, l’international turc (58 sélections, 3 réalisations) voit quelques écuries de taille s’intéresser à son cas. Selon les informations de Top Mercato, le Real Madrid, où Dani Carvajal, 33 ans et souvent blessé, arrive en fin de contrat en juin prochain, serait attentif à l’évolution de sa situation. Le club merengue est toujours prompt à sauter sur les occasions à coût zéro ces dernières années (Antonio Rüdiger, David Alaba, Kylian Mbappé, Trent Alexander-Arnold) et adepte de la filière turque avec Arda Guler, et avant lui Mesut Özil, Nuri Sahin ou encore Hamit Altintop. La Juventus Turin reste également attentive à ce dossier.
Le Paris SG, qui n’a pas de doublure attitrée pour Achraf Hakimi (27 ans) au sein de son effectif, surveille également d’un œil l’évolution du dossier, par l’intermédiaire de Luis Campos, qui avait activement participé à sa venue au LOSC en juillet 2018. Le natif de Bursa, lui, s’avance en position de force. S’il est bien chez les Giallorossi et n’écarte pas l’idée de prolonger, Zeki Çelik risque d’avoir l’embarras du choix.