En plus des mauvais résultats ces dernières semaines, Franck Haise serait en train de perdre une partie de son vestiaire.

Rien ne va plus du côté de l’OGC Nice. Actuellement sur une série de quatre défaites consécutives, les Aiglons ont même sombré à domicile ce vendredi contre l’OM (1-5), alors que leurs ultras fêtaient leur 40e anniversaire. Une belle fête et une communion étaient attendues pour ce choc, mais le club azuréen s’est finalement encore un peu plus enfoncé dans la crise.

La communication de Franck Haise ne passe pas

Dans son édition du jour, l’Equipe a fait le point sur la situation à Nice. La situation est difficile puisque Franck Haise semble sans solution. Le technicien français, qui a déjà ouvert la porte à un remplacement si le club trouvait meilleur que lui, a fait le choix d’opter “pour une communication sans filtre et sans ménagement envers son groupe”.

Il répète ainsi souvent qu’il fait avec ce qu’il a et n’hésite pas à pointer du doigt le niveau de ses joueurs. Seulement, cela ne passe pas du tout auprès de son groupe. Il y a notamment eu des tensions entre Franck Haise et Jonathan Clauss, fin octobre. A noter que le proche d’un joueur va même jusqu’à déclarer à l’Equipe : « Il a perdu la moitié du vestiaire avec sa com’ ».

Nice ne prévoit pas de se séparer de Franck Haise

Il semble donc y avoir une véritable cassure entre Franck Haise et son groupe, mais on refuse d’en parler dans les couloirs du GYM. Le quotidien sportif assure ainsi qu’il “n’y aurait aucun débat en interne sur son avenir”. Nice “n’a ni les moyens ni l’envie de se séparer” de l’ancien entraîneur de Lens, qui a été prolongé jusqu’en 2029 cet été.

Les Aiglons croient ainsi toujours en leur technicien pour redresser la barre. Il semble néanmoins nécessaire qu’Haise renoue le lien avec son vestiaire pour y parvenir.