En fin de contrat en juin 2026, Dayot Upamecano est courtisé par plusieurs cadors européens sur le mercato. Le défenseur central exige une condition pour accepter de prolonger au Bayern Munich.

Jusqu’à son dénouement, le dossier Dayot Upamecano risque de réserver énormément de rebondissements. Patron de la défense du Bayern Munich, le roc français a pris une nouvelle dimension depuis le début de la saison. Alors que son contrat arrive à son terme en juin prochain, il est l’un des joueurs les plus convoités sur le marché des transferts, notamment par le PSG et le Real Madrid.

Mais le Bayern Munich souhaite tout faire pour prolonger son taulier, quitte à lui offrir un contrat en or. Des négociations sont déjà entamées et à en croire les informations de Sky Germany, l’une des conditions posées par Dayot Upamecano pour prolonger est l’intégration d’une clause particulière. En effet, le joueur de 27 ans souhaite avoir un bon de sortie dans son nouveau contrat. Cela lui permettra de laisser les portes ouvertes à ses prétendants dans les prochaines années.

Upamecano demande un bon de sortie au Bayern Munich

Le journal allemand ajoute que le Bayern Munich n’est pas inquiété par cette demande de son joueur et souhaite prolonger son bail jusqu’en juin 2030. L’actuel leader de la Bundesliga semble être en pole position pour conserver Dayot Upamecano, même si Parisiens et Madrilènes rêvent de s’offrir les services de l’international français (35 sélections, 2 buts).

La situation de Dayot Upamecano devrait se régler dans les prochaines semaines, mais si le Bayern Munich ne parvient pas à convaincre son défenseur de prolonger, alors un choc sera lancé entre le Real Madrid et le PSG. Liverpool était aussi le coup mais le club anglais semble être en retrait et mise plutôt sur Marc Guéhi. Les Bavarois pourraient d’ailleurs envisager de recruter un joueur français si Dayot Upamecano refuse de prolonger : Ibrahima Konaté.