Malgré un effectif pléthorique, Chelsea a encore de gros manques au milieu de terrain. C’est pour cette raison que les Blues envisagent de recruter Pablo Barrios de l’Atletico Madrid, lors du mercato hivernal.

Deuxième de la Premier League, à 6 points d’Arsenal, Chelsea réalise un bon début de saison, sans pour autant réellement convaincre dans le jeu. L’absence du métronome Cole Palmer n’aide pas Enzo Maresca à trouver la bonne recette. Si le club anglais a un secteur offensif bien rempli, c’est loin d’être le cas au milieu, avec seulement 6 joueurs disponibles, dont 2 blessés (Cole Palmer et Dário Essugo) et Roméo Lavia qui joue très peu (240 minutes).

C’est donc Enzo Fernández et Moisés Caicedo qui tiennent l’entrejeu des Blues, accompagnés par le joker de luxe Andrey Santos. Mais Chelsea a fortement besoin d’une recrue supplémentaire. D’après les informations de Caught Offside, une offre pourrait arriver cet hiver à l’Atletico Madrid, pour Pablo Barrios. Le média britannique explique que Liverpool est également sur le coup.

Un nouveau transfert XXL en approche à Chelsea ?

Un montant de 90 millions d’euros est évoqué, une somme largement supérieure à la valeur du joueur sur Transfermarkt (55 M€). Formé chez les Colchoneros, Pablo Barrios est un élément indiscutable avec le club madrilène. Depuis le début de la saison, il a disputé 16 matchs, dont 15 en tant que titulaire. Milieu central, l’Espagnol brille pour son activité débordante au milieu de terrain.

Néanmoins, en dépit de cet intérêt de Chelsea, l’Atletico Madrid aura beaucoup de mal à se séparer de Pablo Barrios, tant il est important dans le système de Diego Simeone. Mais une offre démesurée pourrait peut-être faire changer d’avis les Colchoneros, probablement entre 90 et 100 millions d’euros. Reste à savoir si Chelsea est prêt à mettre un prix aussi élevé pour le joueur de 22 ans.