En dépit d’un manque de moyens, le RC Lens réalise un très bon début de saison. Trois cadres arrivent en fin de contrat en juin 2026 et la direction va s’activer pour les prolonger avant le mercato.

Cet été, une saison très compliquée était annoncée pour le RC Lens, qui a été contraint de se séparer de plusieurs cadres (Neil El Aynaoui, Andy Diouf, Facundo Medina). Finalement, après 13 journées disputées, le club nordiste est 3e de la Ligue 1, à seulement deux points du PSG, leader et avec une avance confortable de 5 points sur le LOSC, quatrième du championnat. Une qualification européenne est clairement en ligne de mire.

Et ce bon début de saison est à mettre au crédit de Pierre Sage mais aussi de ses cadres comme le milieu de terrain Adrien Thomasson, le défenseur central Malang Sarr ou encore l’attaquant Wesley Saïd. Trois joueurs qui seront d’ailleurs en fin de contrat en juin prochain. Sur la radio Ici Nord, il a été révélé que Lens travaillait sur les prolongations de ses tauliers, « il y a des discussions qui sont en cours », a expliqué le journaliste Sylvain Charley.

Lens va s’activer pour ses tauliers cet hiver

Car si Lens est la belle surprise de ce début de saison, le club artésien redoute tout de même la perte d’un ou de plusieurs de ses cadres. Avec 5 caviars distribués, Adrien Thomasson est le deuxième meilleur passeur de la Ligue 1, tandis que Malang Sarr a retrouvé une solidité impressionnante en défense centrale. Wesley Saïd (5 buts, 2 passes décisives) est une menace permanente pour les adversaires des Sang et Or.

Il y aura forcément des clubs qui vont se positionner lors du mercato hivernal, le nom de Wesley Saïd est notamment annoncé du côté de la Turquie avec Trabzonspor. La priorité du RC Lens sera de prolonger les contrats des trois joueurs, c’est aussi le cas du capitaine Florian Sotoca. C’est la principale mission du directeur sportif Jean-Louis Leca.