Real Madrid : 5 joueurs conquis, 6 mécontents… Xabi Alonso divise toujours le vestiaire
L’arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid allait forcément faire du grabuge et cela se confirme ces dernières semaines. Le vestiaire madrilène est totalement divisé.
L’une des critiques qui a été faite au Real Madrid la saison passée était l’absence d’autorité et de décisions fortes. Xabi Alonso a notamment été enrôlé pour cette raison, afin de redonner de la discipline au sein du vestiaire du club de la Maison Blanche. Les méthodes de l’entraîneur espagnol diffèrent énormément avec celle de Carlo Ancelotti, qui avait plutôt un tempérament paternaliste avec les stars.
Ce nouveau management de Xabi Alonso est donc loin de faire l’unanimité. D’après les informations de la journaliste Arancha Rodriguez, plusieurs joueurs sont mécontents de l’approche de Xabi Alonso, c’est notamment le cas de Vinicius Junior mais aussi de Federico Valverde, Endrick, de Ferland Mendy ou encore de Rodrygo et Brahim Diaz. À l’inverse, 5 joueurs apprécient la façon dont fonctionne l’ancien milieu de terrain de Liverpool.
🚨 Some Real Madrid players aren’t fully convinced by Xabi Alonso’s approach, and those doubts tend to surface whenever things aren't going well on the pitch.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 25, 2025
The players who are happy with Xabi Alonso include: Dean Huijsen, Álvaro Carreras, Thibaut Courtois, Arda Güler and… pic.twitter.com/YFU3cj3G5W
Xabi Alonso sous la menace d’une “Benitez” ?
Dean Huijsen, Alvaro Carreras, Thibaut Courtois, Arda Güler et Kylian Mbappé sont satisfaits de la patte Xabi Alonso. Évidemment, les titulaires sont heureux et ceux qui jouent moins ou peu, se plaignent. Le cas le plus frappant est celui de Vinicius Junior. Autrefois joueur majeur du Real Madrid, l’ailier brésilien ne s’entend pas du tout avec son coach. Et l’élément sacrifié pourrait être la star de 25 ans.
Dans ce contexte, Xabi Alonso va devoir trouver la solution pour retrouver la confiance de son vestiaire, car cela pourrait lui coûter sa place au Real Madrid. Plusieurs de ses prédécesseurs ont déjà connu ce cas de figure. C’est par exemple ce qui est arrivé à Rafael Benitez en 2015, qui n’avait fait que 7 mois avant d’être licencié. Pour l’instant, l’ancien coach du Bayer Leverkusen a la confiance de ses dirigeants, mais des mauvais résultats pourraient donner raison à la partie mécontente du vestiaire.