Mercato Strasbourg : le Paris FC séduit par une pépite du RCSA
Avant l’ouverture du mercato d’hiver, le Paris FC a déjà défini sa feuille de route et s’intéresse notamment à une pépite de Strasbourg.
12e de Ligue 1, le Paris FC est plus proche de la zone rouge que des places européennes. En effet, Rennes (6e) compte 7 points d’avance sur l’ambitieux promu, qui n’en a que trois sur Lorient (16e) et Metz (17e). Du renfort est ainsi attendu au mercato d’hiver pour la formation francilienne afin d’essayer d’inverser la tendance.
Le Paris FC piste activement Rabby Nzingoula
La priorité est donnée au recrutement d’un buteur, alors que les attaquants parisiens manquent d’efficacité. Fin octobre, l’Equipe évoquait également l’arrivée possible d’un milieu de terrain. Le Paris FC, qui avait notamment tenté le gros coup N’Golo Kanté en fin de mercato estival, regarderait du côté de la Ligue 1.
En effet, selon les informations de Le10Sport, le club de la capitale serait bien en quête d’un milieu de terrain cet hiver et la piste la plus active serait celle menant à Rabby Nzingoula. Le milieu de terrain de 20 ans, qui est plutôt à vocation défensive, évolue au RC Strasbourg, où il dispose d’un statut de remplaçant. Il a ainsi disputé 6 rencontres depuis le début de la saison et aucune en tant que titulaire.
𝙅𝙤𝙮𝙚𝙪𝙭 𝙖𝙣𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙍𝙖𝙗𝙗𝙮 ! 🥳
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) November 25, 2025
Le Racing avec Ed Euromaus et @EuropaParkFR souhaitent un joyeux anniversaire à Rabby Nzingoula pour ses 20 ans ! pic.twitter.com/3NuRP8o5nv
Le RC Strasbourg ouvert à un transfert au mercato d’hiver
L’international U20 français (16 sélections) n’en demeure pas moins un joueur prometteur, qui a séduit le Paris FC. Selon la même source, le milieu prêté la saison dernière à Montpellier faisait déjà partie des pistes étudiées par la formation francilienne cet été. A noter que plusieurs écuries étrangères seraient également intéressées par Nzingoula, qui est évalué à 2,5 M€ par Transfermarkt.
Du côté de Strasbourg, “la porte ne semble pas fermée pour un transfert”, a glissé Le10Sport. Le média français assure également que la piste N’Golo Kanté ne serait pas vraiment d’actualité et qu’aucune démarche concrète n’a été effectuée par le PFC depuis cet été.