Liverpool : “on ne l’entend que lorsqu’il a besoin d’un nouveau contrat”, Salah repris de volée par une légende des Reds
Alors que Liverpool traverse une très mauvaise passe cette saison, l’attitude de Mohamed Salah a été remise en cause par une légende des Reds.
La chute de Liverpool semble sans fin après sa sixième défaite lors des sept dernières journées de Premier League. Au milieu de cette saison turbulente, Mohamed Salah a été critiqué pour son manque de réaction malgré son statut de star majeure des Reds. Après la défaite contre Nottingham Forest 3-0 samedi à Anfield, Jamie Carragher a réclamé des explications de l’attaquant égyptien, qui est resté silencieux dans la presse. Pour l’ancienne gloire des Reds, Salah devrait s’exprimer sur la 11e place de Liverpool au championnat, la pire position depuis plus d’une décennie.
Celui qui apparaît fréquemment devant les micros est Virgil Van Dijk. Le capitaine des Reds a reconnu sa responsabilité dans la baisse de rendement de l’équipe d’Arne Slot, mais a également partagé la responsabilité avec le reste de l’effectif. “Après toutes ces défaites de Liverpool, c’est toujours Van Dijk qui vient parler publiquement. Le capitaine doit le faire, mais il devrait y avoir d’autres joueurs dans ce vestiaire pour parler au nom du club“, a commencé Carragher dans l’émission Monday Night Football. “Il y a un an, Mo Salah n’a pas hésité à parler de sa situation et du fait que le club ne lui avait pas proposé de contrat. Je n’entends Salah parler que lorsqu’il est élu homme du match ou lorsqu’il a besoin d’un nouveau contrat.“
Comme mentionné par l’idole des Reds, la dernière saison a été marquée par les déclarations du numéro 11 sur l’incertitude concernant son avenir. À l’époque, Mohamed Salah était dans sa dernière année de contrat et mécontent de l’absence d’un accord. Après de longs mois de négociation, la prolongation a été signée jusqu’en juin 2027. “J’aimerais voir Salah, en tant que l’un des leaders et légendes de Liverpool, venir publiquement et parler au nom de l’équipe“, a conclu le consultant.
Mo Salah made 10 unsuccessful dribbles vs Nottingham Forest, the most by any player in a single Premier League game this season. 😬 pic.twitter.com/jvZL0Tiz4D
— WhoScored (@WhoScored) November 24, 2025
Salah en baisse de régime à Liverpool
Alors qu’il incarnait l’un des points forts du titre remporté en 2024-25, l’l’ailier est en baisse cette saison. Contrairement à ses années de succès à Liverpool, l’Égyptien a rencontré des difficultés à avoir un impact dans le système offensif, à tel point qu’il ne compte “que” cinq buts et trois passes décisives en 17 matchs jusqu’à présent.
Le manque de constance de Salah augmente les doutes sur son statut d’intouchable. En 2025-26, l’entraîneur néerlandais a déjà placé le numéro 11 sur le banc des remplaçants lors de deux journées de Ligue des champions, y compris la victoire 5-1 contre l’Eintracht Francfort fin octobre, en Allemagne.
Wayne Rooney a déjà fait valoir que retirer Mohamed Salah de l’équipe type pourrait donner un nouvel “impact” à Liverpool. Dans son podcast, l’ancien de Manchester United a critiqué le faible engagement défensif de l’attaquant égyptien dans les moments sans ballon. “Salah n’aide pas en défense. Si vous êtes sur le banc et que vous le voyez sans courir, quel message cela vous envoie-t-il ?“
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.