Mercato – Le Stade Rennais et Nantes convoitent le jeune talent de Sochaux Aboubacar Sidibé
Le Stade Rennais et le FC Nantes sont en confrontation sur le mercato pour le recrutement d’un jeune talent de Sochaux, Aboubacar Sidibé.
Les clubs commencent désormais à recruter des joueurs de plus en plus jeunes. L’objectif étant de signer des jeunes pépites pour pas cher et essayer de les faire éclore pour profiter de leur talent avant possiblement d’en tirer une belle plus-value. Une stratégie qu’adoptent les plus grands clubs européens comme Chelsea ou le PSG.
Rennes et Nantes ciblent Aboubacar Sidibé
Mais à une échelle inférieure, certains clubs tentent de faire pareil avec des talents encore moins connus. C’est notamment le cas de Rennes et Nantes. En effet, selon les informations d’Africa Foot, les deux formations françaises s’intéresseraient au jeune attaquant malien, Aboubacar Sidibé.
Agé de seulement 19 ans, ce buteur de formation, qui peut évoluer à tous les postes de l’attaque, évolue du côté du FC Sochaux depuis l’été 2024. Cet été, il a quitté l’équipe U19 pour s’installer avec l’équipe réserve en National 3 et grappiller du temps de jeu en National.
🚨💣 Aboubacar Sidibe (19 ans) intéresserait de nombreux clubs Belges, français et des États-Unis pour la prochaine fenêtre mercato ! 🇲🇱
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) November 23, 2025
Notre ailier international U23 malien est lié au FC Sochaux jusqu’en 2028 👀
(@RudyGaletti) pic.twitter.com/x7KztgYryy
Aboubacar Sidibé, le nouveau Robinio Vaz ?
Le natif de Bamako a ainsi disputé 11 rencontres cette saison : 4 matchs avec la réserve pour 2 buts et 7 avec l’équipe A pour aucune réalisation en 172 minutes. Son profil aurait néanmoins tapé dans l’œil des deux clubs de Ligue 1, mais aussi de Montpellier, de Genk, d’Anderlecht et d’un club de MLS, dont le nom n’a pas filtré, selon la même source.
Son nom aurait commencé à apparaître sur les tablettes de ces clubs après le dernier Tournoi International Maurice-Revello qu’il a disputé avec l’équipe nationale olympique du Mali. Considéré comme un des talents maliens les plus prometteurs, Aboubacar Sidibé est encore sous contrat jusqu’en juin 2028 avec Sochaux. Un transfert sera donc nécessaire pour le recruter.
A noter que Rennes et Nantes voient peut-être en Sidibé le nouveau Robinio Vaz, qui a quitté Sochaux lors de l’été 2024 contre 200 000€ pour rejoindre la réserve de l’OM, et est aujourd’hui – un peu plus d’un an plus tard – déjà pleinement intégré dans le projet de Roberto De Zerbi.