OM – Newcastle : “c’est un joueur fort”, Darryl Bakola valide le test Roberto De Zerbi
Ce mardi soir, Darryl Bakola a vécu sa première titularisation en Ligue des champions. Un test grandeur nature réussi pour le minot de l’OM face à Newcastle.
Dans un match très important pour l’avenir de l’OM en Ligue des champions face à Newcastle ce mardi soir, Roberto De Zerbi a fait un choix fort. En effet, malgré les présences de Matt O’Riley, de Geoffrey Kondogbia ou encore de Bilal Nadir, le technicien italien a choisi de titulariser Darryl Bakola.
Le milieu offensif de 17 ans n’était pas entré en jeu lors des quatre premières rencontres de C1 du club phocéen et n’avait même pas été titularisé de la saison en Ligue 1. Un choix jugé très audacieux par Samir Nasri avant la rencontre. « Je trouve que c’est osé […] La pression est énorme. Je l’aurais plus lancé en championnat où on va dire que Marseille déroule. En Ligue des Champions, dans un match avec une telle intensité, c’est risqué », a-t-il déclaré sur Canal+.
⭐ Champions League debut
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) November 25, 2025
⭐ First start for Marseille
17-year-old Darryl Bakola is ready 💙 pic.twitter.com/69X7oVLDRN
La belle performance de Darry Bakola lors d’OM – Newcastle
Roberto De Zerbi, lui, avait totalement confiance au minot marseillais avant le coup d’envoi et a répondu aux interrogations. « Parce que c’est un joueur fort. Je m’attends à ce qu’il joue comme quand il était petit et qu’il jouait dans le parc à côté de sa maison », a-t-il justifié. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce choix a été payant.
En effet, Darryl Bakola s’est montré intéressant dans un rôle de numéro 10. Il a livré 62 minutes d’une bonne facture dans un OM plutôt dominateur face au Magpies. L’international U20 français a été propre avec 88% de passes réussies (21/24) et notamment avec une belle réussite dans le dernier tiers (9/11).
Une passe décisive importante pour Aubameyang
Bakola s’est surtout illustré au retour des vestiaires en lançant parfaitement dans la profondeur Pierre-Emerick Aubameyang, qui a éliminé le gardien et fini l’action dans une position difficile, pour permettre aux Phocéens d’égaliser. Une passe décisive importante et une belle inspiration de meneur de jeu.
AUBAMEYANG RALLUME LE VÉLODROME DÈS LE RETOUR DES VESTIAIRES 🔥🔥
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 25, 2025
Avec la passe décisive de Bakola en prime 🎁#OMNUFC | #UCL pic.twitter.com/Su2ZBCmYvS
On peut également noter que s’il a perdu son unique duel aérien, le jeune Marseillais a remporté ses trois duels au sol. Le minot a donc réussi parfaitement son saut dans le grand bain et validé le test Roberto De Zerbi. Cette performance pourrait bien changer son statut, alors qu’il évolue encore de temps à autre avec les U19 ou la réserve phocéenne.