Le Real Madrid prend position entre Xabi Alonso et le vestiaire, Simeone envisage l’après-Atlético Madrid, Liverpool suit un Portugais pour sa défense… Les 3 infos mercato du jour
Alors que des frondeurs peuplent le vestiaire du Real Madrid et s’opposent à Xabi Alonso, la direction du club a pris position. Comme Diego Simeone, le coach de l’Atlético Madrid, concernant son futur. Enfin, Liverpool s’intéresse à un défenseur… Les 3 infos mercato du mercredi 26 novembre 2025.
Le Real Madrid fait un choix entre Xabi Alonso et les frondeurs du vestiaire
Comme relayé par un journaliste espagnol, Xabi Alonso divise le vestiaire, avec 5 joueurs conquis, mais surtout 6 mécontents – Vinicius Junior, Federico Valverde, Endrick, Ferland Mendy, Rodrygo et Brahim Diaz. Dans son édition du jour, L’Équipe fait un point sur les méthodes de management de l’ex-coach du Bayer Leverkusen.
Surtout, le quotidien sportif indique en fin d’article qu’il n’y a aucun doute sur le soutien plein et entier dont dispose l’entraîneur. L’Équipe affirme en effet que “la direction du Real a laissé filtrer une information” : celle que “le patron, c’est Xabi Alonso”. En somme, le coach est soutenu par sa direction contre les mécontents, qui devront finir par se plier aux méthodes de l’Espagnol. Sous peine de se diriger vers la sortie lors du mercato estival ?
Diego Simeone nomme son futur club
Dans une déclaration récente, relayée sur X par Transfer News Live, le coach argentin s’est dit ouvert à l’idée d’entraîner un club en particulier : “Cela ne dépend pas de moi, mais dans ma carrière d’entraîneur, je peux imaginer entraîner l’Inter un jour. Je pense que cela arrivera un jour.”
Passé chez les Colchoneros en tant que joueur (1994-1997, 2003-2004), Diego Simeone a aussi évolué sous les couleurs de l’Inter entre 1997 et 1999. Actuellement sous contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’en juin 2027, l’Argentin de 55 ans n’est a priori pas encore parti, alors que Cristian Chivu réalise une première saison pas inintéressante avec le club lombard. Mais, en poste depuis 2011, Diego Simeone doit forcément penser à la suite, et l’Inter apparaît comme son premier choix.
Un joueur du Sporting pour remplacer Upamecano à Liverpool ?
Selon les informations relayées par Fichajes, les Reds envisagent de foncer sur le central du Sporting CP, Gonçalo Inacio. Âgé de 24 ans, l’international est souvent envoyé la sortie, ces derniers mois, mais n’a toujours pas bougé. Cela pourrait changer si Liverpool s’implique sérieusement dans le dossier, alors que Dayot Upamecano est en fin de contrat en juin 2026.
À noter que le FC Barcelone est également intéressé par Gonçalo Inacio. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le Portugais est estimé à 45 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.