Zeki Celik intéresse le Paris Saint-Germain, comme le Real Madrid. Mais le Turc, en fin de contrat, attire à lui de nombreux intérêts anglais.

Alors qu’Achraf Hakimi n’a pas de doublure attitrée au sein de l’effectif, le PSG pense à l’ancien joueur du LOSC selon les informations de Top Mercato, alors que son contrat se termine à la fin de la saison actuelle. Plutôt performant avec l’AS Roma – 15 matchs, 1 but, 1 passe décisive -, l’international aux 58 sélections plaît aussi au Real Madrid, alors que Dani Carvajal (33 ans) est en fin de bail, comme à la Juventus, qui a des manques à ce poste.

Le PSG va devoir se battre pour faire signer Zeli Celik

Or, selon les dernières révélations de Team Talk, de nombreuses écuries de Premier League s’immiscent dans le dossier Zeki Celik. Le média rapporte que Manchester United, Liverpool et Chelsea sont “intéressés” par le recrutement du Turc de 28 ans et ont entamé les contacts avec son entourage.

Manchester City et Arsenal sont également sur les rangs, mais n’ont fait aucune démarche pour l’instant, alors que les Cityzens suivent depuis de nombreux mois sur Tino Livramento (23 ans), le latéral polyvalent de Newcastle United. Mauvaise nouvelle pour le PSG ?

Le temps de jeu, critère décisif pour Zeli Celik ?

Devant les médias, Luis Enrique avait révélé il y a plusieurs semaines que ce n’était pas une mince affaire pour Paris de recruter, notamment aux postes de latéraux, car, avec Nuno Mendes et Achraf Hakimi en titulaires, les potentiels arrivants sont pratiquement assurés d’être sur le banc. Zeli Celik veut-il être la doublure du Marocain de 27 ans à partir de la saison 2026-2027 ?

Titulaire à l’AS Roma, l’ex-joueur de Lille peut viser une position de n°1 dans une écurie dont les besoins à ce poste sont plus forts qu’au PSG, comme à Manchester United et à Liverpool, par exemple. Depuis le départ de Trent Alexander-Arnold au Real Madrid, les Reds n’ont pas complètement remplacé l’Anglais avec Jérémie Frimpong et Conor Bradley. Zeli Celik pourrait-il le faire ? À partir de janvier 2026, le défenseur droit pourra discuter avec tous ses courtisans, et les chances du PSG de faire signer le Turc filtreront alors assez rapidement.