Mercato Rennes : le dilemme du SRFC avec Embolo
Alors que Breel Embolo est courtisé par l’AS Rome, le Stade Rennais est en pleine réflexion. Que faire avec l’attaquant suisse, performant ces dernières semaines mais qui pourrait également rapporter un joli chèque au club breton ?
L’arrivée de Breel Embolo au Stade Rennais était plutôt une surprise cet été. L’international suisse (83 sélections, 22 buts) a signé en provenance de l’AS Monaco, contre 14 millions d’euros. Souvent blessé à l’ASM, l’attaquant était loin de faire l’unanimité au moment de rejoindre le club breton, surtout que les débuts n’étaient pas forcément rassurants. Malgré un talent évident, les prestations de Breel Embolo sont souvent trop inconstantes.
Mais récemment, l’ancien joueur du FC Bâle s’est bien intégré au système d’Habib Beye. Il a inscrit 2 buts lors de ses 2 dernières apparitions avec Rennes et compte 4 buts au total depuis son arrivée. Outre l’apport statistique, le joueur de 28 ans participe à la construction du jeu, avec des décrochages, en multipliant les courses et avec un pressing intéressant. Des consignes à respecter pour satisfaire les exigences de l’entraîneur sénégalais. C’est aussi pour ces raisons que l’AS Rome veut le recruter.
🚨 🔴⚫ L'AS ROMA 🇮🇹 VOUDRAIT ATTIRER BREEL EMBOLO 🇨🇭 DÈS CET HIVER 💣‼️
— SRFC_Mercato (@RoazhonMercato) November 25, 2025
▶️ Déjà intéressé cet été, le club italien est revenue à la charge pour connaître les possibilités dans les prochaines semaines 📝
▶️ Reste à savoir si le #SRFC est vendeur❓
[@lequipe] #MercatoSRFC pic.twitter.com/xCRTfnmKOj
Rennes attaqué sur Embolo, une décision importante à venir
Car comme l’avance l’Équipe, le club de la Louve, déjà sur ses tablettes cet été, compte revenir à la charge lors du mercato hivernal. Si l’AS Rome est leader de la Serie A, l’attaque romaine n’est pas très efficace avec seulement 15 buts inscrits en championnat. Gian Piero Gasperini ne serait certainement pas contre un renfort offensif. À voir quelle sera la position des Rennais car Breel Embolo vient à peine d’arriver et comme expliqué précédemment, son intégration dans le collectif se fait ressentir.
Sous contrat jusqu’en juin 2029, Breel Embolo est actuellement évalué à 12 millions d’euros sur Transfermarkt. Le Stade Rennais ne le laissera pas partir, à moins d’une plus-value importante. La décision pourrait aussi revenir à Habib Beye. Si l’ancien coach du Red Star estime que l’attaquant est trop important pour l’équipe, alors la direction va probablement l’écouter. Après un début de saison délicat, le SRFC est sixième de la Ligue 1 et a pris 10 points sur 12, lors des 4 derniers matchs. La dynamique est donc positive et retirer un joueur qui performe pourrait être un risque inconsidéré.