À l’occasion de la 13e journée de la Premier League, Chelsea et Arsenal vont s’affronter pour un choc au sommet. Le derby londonien a d’ores et déjà commencé avec une lutte pour un défenseur très convoité du championnat.

Arsenal, leader de la Premier League se déplace sur la pelouse de Chelsea lors de la prochaine journée. L’occasion pour les Blues de revenir à 3 points des Gunners dans la course au titre. Si ce derby londonien est l’un des matchs les plus attendus de cette fin d’année en Angleterre, les deux géants se livrent aussi un duel sur le mercato en interne. En effet, un défenseur du championnat est convoité par les deux clubs.

D’après les informations de Fichajes, Arsenal et Chelsea seraient intéressés par les services de Murillo. Le joueur de Nottingham Forrest a une grosse cote sur le marché des transferts et sort d’une saison très aboutie avec les Reds. Le site espagnol indique cependant que le club anglais valoriserait son défenseur à 80/90 millions d’euros. Si les exigences de Forrest sont respectées, alors le Brésilien pourrait égaler Josko Gvardiol et devenir le défenseur le plus cher de la Premier League.

Murillo, le nouveau gros coup des Blues ?

L’intérêt de Chelsea pour Murillo est logique, compte tenu des nombreuses blessures dans le secteur défensif depuis plus d’un an. Les Blues ont besoin d’un joueur fiable pour améliorer la charnière. En mars 2025, le joueur de 23 ans a d’ailleurs fêté sa première sélection avec le Brésil. Néanmoins, si Arsenal est cité dans ce dossier, il y a peu de chances qu’une offensive soit faite par le club entraîné par Mikel Arteta.

Le secteur défensif est déjà le gros point fort d’Arsenal avec des joueurs très performants (Gabriel, William Saliba, Piero Hincapié et Cristhian Mosquera). De plus, Jurriën Timber, Riccardo Calafiori et Ben White peuvent jouer sur un côté ou dans l’axe. Il n’y a donc aucun intérêt de recruter un défenseur central. Sous contrat jusqu’en juin 2029 avec Nottingham Forrest, Murillo pourrait donc être la prochaine dépense XXL de Chelsea.