Mercato Manchester City : Guardiola veut mettre fin à la Haaland-dépendance, une nouvelle folie à 75 M€ un an après Marmoush ?
Presque un an après son arrivée à Manchester City, le constat est clair pour Omar Marmoush, il ne s’est pas imposé. Pour améliorer son secteur offensif, le club anglais pense à la sensation de la Premier League. Mais est-ce bien raisonnable ?
Lorsque Manchester City recrute Omar Marmoush, cela ressemble à un mariage parfait. L’attaquant égyptien était en train de réaliser une demi-saison formidable à l’Eintracht Francfort avec 20 buts et 13 passes décisives en 25 matchs. Les Citizens ont donc déboursé 75 millions d’euros pour le recruter lors du mercato hivernal en janvier 2025. Mais rapidement, Omar Marmoush a été éclipsé par Erling Haaland.
Le joueur de 26 ans a inscrit 9 buts depuis son arrivée en Angleterre, aucun en Ligue des Champions. Il n’arrive clairement pas à tenir la cadence face à Erling Haaland, l’atout principal de Manchester City. Contre le Bayer Leverkusen, Omar Marmoush a eu l’occasion de se mettre en évidence en C1, sans grande réussite. C’est pour cela que d’après les informations de talk SPORT, le club anglais envisage de formuler une offre pour Antoine Semenyo.
🚨 Manchester City boss Pep Guardiola is concerned about the team's big over-reliance on Norway striker Erling Haaland.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 26, 2025
He wants the club to consider signing Bournemouth Antoine Semenyo now they know his release clause is £65M.
Man City need options who can score goals, rather… pic.twitter.com/8gs3qpleSJ
Manchester City prêt à abandonner avec Marmoush ?
Si le rendement d’Erling Haaland est exceptionnel depuis le début de la saison (19 buts en 17 matchs), l’animation offensive repose beaucoup trop sur l’efficacité du cyborg norvégien. Manchester City pourrait donc rentrer dans la course pour Antoine Semenyo, qui affole tous les cadors de la Premier League. Néanmoins, malgré la belle opportunité de marché que représente le joueur de Bournemouth, le signal envoyé n’est pas idéal.
L’investissement déployé pour Omar Marmoush reste important et pour attirer Antoine Semenyo, il faudra dépenser le même montant, voire peut-être encore plus. Pep Guardiola n’arrive pas à trouver la solution pour améliorer son secteur offensif et dépenser 75 M€ pour l’attaquant des Cherries serait un énorme désaveu de la part des Skyblues dans le dossier Marmoush. De plus, le problème serait le même avec l’attaquant ghanéen, qui sera lui aussi dans l’ombre d’Erling Haaland.