Balayé mardi soir par Chelsea à Stamford Bridge, le Barça aurait pu s’attacher les services d’un joueur de l’effectif des Blues qui lui a joué un très mauvais tour.

Plombé par l’erreur de Ronald Araujo, le FC Barcelone s’est lourdement incliné mardi soir face à Chelsea à Stamford Bridge (0-3), à l’occasion de la 5e journée de la phase régulière de la Ligue des champions. Réduit à dix en fin de première période après l’expulsion du défenseur central uruguayen, le club de la Catalogne a subi en terre londonienne sa deuxième défaite en cinq matchs et n’arrange pas son sort en vue d’une qualification directe en huitièmes de finale.

Auteur en début de seconde période du deuxième but des Blues sur une action de grande classe, Estevao a marqué face au Barça son troisième but d’affilée en Ligue des champions après ceux contre l’Ajax Amsterdam (5-1) et Qarabag (2-2) pour un bilan de 5 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues. Débarqué à Chelsea lors du dernier mercato estival pour un montant de 45 M€, le jeune ailier brésilien a fait le choix de rejoindre le mastodonte de la Premier League mais son avenir aurait pu connaître un autre destin… au Camp Nou. C’est la révélation faite par l’agent de l’ancien prodige de Palmeiras.

Estevao sous contrat jusqu’en 2033 à Chelsea

Interrogé par la Cadena SER, André Cury a expliqué s’être rapproché du FC Barcelone pour proposer les services de son poulain aux dirigeants catalans. Si des discussions se sont tenues avec le directeur sportif Deco, le Barça a été contraint de décliner la faute à une situation financière trop précaire pour se positionner sur le dossier. Et ce malgré le fait qu’Estevao adore les Blaugrana. “Aujourd’hui, Estevao a 5 ans de contrat, il s’amuse à Chelsea, mais il a une affection particulière pour le Barça.”

André Cury poursuit : “Les responsables du secrétariat technique approuvaient toujours la signature d’Estevao et nous étions en relation avec Deco, mais la situation économique ne lui permettait pas de faire une signature pour l’avenir.” Peut-être que dans ces prochaines années, le FC Barcelone réussira à s’attacher les services d’Estevao mais en attendant, celui-ci fait le bonheur de Chelsea avec qui son contrat court jusqu’en juin 2033.