Xabi Alonso vient d’obtenir de l’air sur le banc du Real Madrid, il y a déjà un candidat annoncé pour remplacer Arne Slot à Liverpool, Manchester United piste un nouveau milieu de terrain de Wolverhampton… Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 27 novembre.

La relation de Xabi Alonso avec son groupe s’améliore

Ces derniers jours, la relation entre Xabi Alonso et son vestiaire est au cœur de l’actualité. Le technicien espagnol divise au sein de son groupe avec 5 joueurs conquis, mais surtout 6 mécontents, dont Vinicius Jr et Rodrygo. Cependant, la situation semble s’être améliorée.

En effet, après la victoire des Merengues contre l’Olympiakos (3-4) ce mercredi soir en Ligue des champions, le journaliste Edu Aguirre a rapporté que l’ambiance allait mieux au sein du vestiaire du Real. Xabi Alonso a notamment eu des réunions avec plusieurs joueurs au cours des dernières 48 heures. L’équipe a apprécié ce geste et cette volonté d’améliorer les choses.

Ange Postecoglou pour remplacer Arne Slot ?

Si la situation s’améliore pour Xabi Alonso, elle est en train d’empirer pour Arne Slot. Une réunion d’urgence est prévue ce jeudi du côté de Liverpool pour évoquer le cas du technicien néerlandais, après la lourde défaite des Reds (1-4) contre le PSV ce mercredi en Ligue des champions.

La pression semble donc maximale autour d’Arne Slot, dont le compte à rebours avait déjà été lancé ce week-end. TEAMtalk a cependant partagé un premier nom pour remplacer le Néerlandais. Selon le média britannique, Ange Postecoglou est très apprécié par la direction du club anglais, qui le considère comme un candidat idéal. Et ce, malgré son mauvais passage à Nottingham Forest.

Manchester United cible la star des Wolves, André

Il y a quelques jours, Manchester United a choisi son milieu à 50 M€ pour rejoindre le club au mercato d’hiver avec Joao Gomes. Ce deal serait en excellente voie, alors que les Red Devils souhaitent absolument renforcer leur entrejeu en 2026. Mais le club mancunien a une autre piste au milieu et toujours à Wolverhampton.

En effet, selon ESPN, Manchester United a également observé de près, André, chez les Wolves. Le milieu brésilien est un élément clé de son équipe puisqu’il a participé à 14 rencontres sur ce début d’exercice, dont 11 en tant que titulaire. Il s’agit d’un milieu à vocation défensive, qui pourrait parfaitement remplacer Casemiro à l’avenir. A noter qu’André, qui est encore sous contrat jusqu’en 2029 avec les Wolves, est estimé à 28 M€ par Transfermarkt.