Onze joueurs pourraient quitter Manchester United lors du prochain mercato d’été, le club étant prêt à soutenir l’entraîneur Ruben Amorim malgré les difficultés actuelles du Portugais.

Manchester United a récemment enchaîné une série de cinq matchs sans défaite toutes compétitions confondues, mais les Red Devils ont rechuté lundi en subissant un revers 1-0 contre un Everton réduit à dix, un résultat qui les laisse à la 10e place du classement de Premier League. Le poste d’Amorim est toujours considéré comme sûr, et selon The Sun, les dirigeants du club sont à nouveau prêts à soutenir le manager l’été prochain.

Le tabloïd affirme qu’il pourrait en revanche y avoir des départs et ventes significatifs, avec jusqu’à 11 joueurs pouvant potentiellement partir en 2026. Pour beaucoup d’entre eux, ce ne ne serait pas une surprise, les prêtés Marcus Rashford et Rasmus Hojlund devant rejoindre respectivement le FC Barcelone et Naples sous forme de transfert définitif l’été prochain.

Fernandes, Rashford, Casemiro parmi ceux qui pourraient quitter Manchester United en 2026

Casemiro, Jadon Sancho et Tyrell Malacia sont en fin de contrat l’été prochain et pourraient également partir, ce qui permettrait au club de réaliser d’énormes économies sur sa masse salariale. Harry Maguire, sera aussi en fin de contrat, mais les Mancuniens aimerait le prolonger. Par ailleurs, Manuel Ugarte, Joshua Zirkzee, Altay Bayindir et Kobbie Mainoo sont actuellement en difficulté à Manchester United, et ces quatre éléments pourraient être transférés pour un “bon prix” lors du prochain mercato estival.

L’avenir de Bruno Fernandes fait également l’objet de nombreux débats, l’international portugais devant envisager sérieusement un départ en 2026. Fernandes a été fortement lié à un transfert vers la Saudi Pro League l’été dernier et avait des offres pour partir, mais il a décidé de rester à Old Trafford. Le capitaine du club serait autorisé à quitter Manchester pour 65 M€ l’année prochaine s’il décide de faire ses adieux après six ans et demi.

Quels joueurs sont intouchables à Manchester United ?

En vérité, il y a donc très peu d’intouchables dans l’effectif de Manchester United en raison des difficultés de l’équipe, la grande majorité des joueurs étant disponibles en cas d’offre jugée satisfaisante. Cette catégorie n’inclut toutefois pas les recrues estivales Senne Lammens, Bryan Mbeumo, Matheus Cunha et Benjamin Sesko, tandis que Leny Yoro, Matthijs de Ligt et Amad Diallo font également partie des plans à long terme d’Amorim.

Il est clair que les Red Devils planifient une nouvelle reconstruction, cependant, et deux nouveaux milieux de terrain pourraient potentiellement arriver à Old Trafford en 2026, Elliot Anderson de Nottingham Forest et Adam Wharton de Crystal Palace étant tous deux appréciés.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.