Mercato Chelsea : le futur Blues Dastan Satpaev s’invite à la table de Yamal et Ansu Fati
Le futur joueur de Chelsea Dastan Satpaev a écrit l’histoire de la Ligue des champions lors de la défaite 3-2 du Kairat Almaty contre le FC Copenhague mercredi.
Plus tôt cette année, Kairat a annoncé avoir accepté de vendre son wonderkid à Chelsea pour un montant d’environ 4 millions d’euros. Cependant, Satpaev ne rejoindra l’équipe d’Enzo Maresca qu’en août 2026, lorsqu’il aura 18 ans, le laissant libre de poursuivre son développement avec Almaty jusqu’à la fin de la saison.
Satpaev a certainement marqué les esprits lors du match de Ligue des champions de son club à l’extérieur contre Copenhague, même si son but à la 81e minute n’a pas permis au club kazakh de prendre des points.
The youngest goalscorers in UEFA Champions League history:
— Football Talent Scout – Jacek Kulig (@FTalentScout) November 26, 2025
🇪🇸 Ansu Fati – 17 years, 1 month & 9 days
🇪🇸 Lamine Yamal – 17 years, 2 months & 6 days
🇰🇿 DASTAN SATPAEV – 17 YEARS, 3 MONTHS & 14 DAYS pic.twitter.com/1wIWw0392Q
La future star de Chelsea écrit l’histoire de la Ligue des champions
Alors que son équipe était menée de trois buts, Satpaev a surpris le gardien Dominik Kotarski qui temporisait en possession hors de sa surface, avant de poursuivre son tacle pour faire rouler le ballon dans le but vide. Kairat a réduit l’écart avec un autre but d’Olzhas Baybek, mais ils ont finalement manqué de temps dans leur quête pour arracher le point du match nul.
Bien que son équipe soit repartie du Danemark avec une défaite, Satpaev a réussi à écrire l’histoire de la Ligue des champions avec son but au Parken. L’attaquant est devenu le premier joueur du Kazakhstan à marquer dans la phase principale de la Ligue des champions. Il devient également le troisième plus jeune joueur à marquer en Ligue des champions, après Lamine Yamal et Ansu Fati.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.