Mercato Manchester United : “ce serait logique qu’il signe”, Bacary Sagna souffle le nom d’un buteur français
Bacary Sagna a suggéré le recrutement d’un avant-centre aux caractéristiques différentes pour Manchester United, qui ne dispose toujours pas d’un joueur faisant l’unanimité dans ce secteur
Après la défaite contre Everton en supériorité numérique, Manchester United a de nouveau été critiqué au coeur d’une série de trois matchs sans victoire. Problème récurrent des Red Devils ces dernières saisons, le poste d’avant-centre ne fait toujours pas l’unanimité dans l’équipe de Ruben Amorim. Benjamin Sesko s’est blessé en plein durant son difficile processus d’adaptation au football anglais, tandis que Joshua Zirkzee a également déçu. Selon Bacary Sagna, Manchester United devrait tenter le recrutement de Jean-Philippe Mateta.
Dans une interview pour Oddspedia, l’ancien latéral d’Arsenal et de Manchester City a loué les qualités du buteur de Crystal Palace. Sagna soutient que ni le Slovène, ni le Néerlandais, ne possèdent les mêmes caractéristiques que Mateta, qui pourrait s’intégrer au modèle de jeu du technicien portugais. “Ça aurait du sens si Jean-Philippe Mateta allait à Manchester United. Ils n’ont pas vraiment de numéro 9 qui soit grand, capable de garder le ballon et de conclure les centres“, a souligné l’ancien international français.
Jean-Philippe Mateta was still playing in the French third division with Châteauroux at 20 years old 😳
— OneFootball (@OneFootball) October 14, 2025
Now, at 28, he's a full French international ✨🇫🇷
Proof age really is just a number 🍷🥹 pic.twitter.com/doARly6ESL
Mateta vit l’apogée de sa carrière à Crystal Palace
Après des passages dans des clubs comme Lyon et Mayence, l’attaquant est arrivé chez les Eagles en 2021 et, aujourd’hui âgé de 28 ans, vit son apogée en carrière. En 2023-24 et 2024-25, le Français a dépassé la barre des 20 participations directes à des buts par saison.
Médaillé d’argent avec la France aux Jeux Olympiques de Paris, Jean-Philippe Mateta a été l’un des acteurs principaux du sacre historique de Crystal Palace lors de la dernière édition de la FA Cup. Par la suite, le numéro 14 a aussi marqué l’un des buts des Eagles qui a assuré le titre du Community Shield.
Mateta pour Crystal Palace cette saison :
- Matchs : 20
- Buts : 8
- Passes décisives : 1
La constance en Premier League a également valu à l’avant-centre sa première convocation en équipe de France A en octobre. Désormais, Mateta est sur le radar de Didier Deschamps pour faire partie de la liste finale pour la Coupe du monde 2026.
Le contrat de l’attaquant expire en juin 2027, et Crystal Palace cherche à le prolonger. Cependant, Bacary Sagna ne pense pas que son compatriote devrait rester chez les Eagles en raison de l’intérêt des géants sur le marché. L’ancien latéral estime que c’est le moment idéal pour Jean-Philippe Mateta de partir vers un plus grand club.
“Ce sera difficile pour Palace de le garder, et c’est le bon moment pour lui de partir s’il veut relever le défi de jouer pour l’une des plus grandes équipes de Premier League. Ce n’est plus un jeune joueur et cela pourrait être l’un des derniers transferts de sa carrière, donc il forcera probablement sa sortie si l’opportunité se présente“, a conclu Sagna.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.