Mercato : Lens vise une bonne pioche à Monaco
Après un bon début de saison, l’AS Monaco se retrouve en difficulté en Ligue 1, tout comme l’un des plus anciens joueurs du vestiaire. Le RC Lens se positionne à quelques semaines de l’ouverture du mercato.
Huitième de la Ligue 1 après 13 journées disputées, l’AS Monaco est déjà relégué à 8 longueurs du RC Lens, troisième du championnat. Le podium sera compliqué à atteindre mais reste encore l’objectif des Monégasques. Il faudra néanmoins se renforcer cet hiver et espérer que les cadres ne se blessent plus. À l’approche du mercato hivernal, l’ASM s’active, que ce soit dans les sens des arrivées mais aussi des départs.
En effet, Krepin Diatta arrive en fin de contrat en juin prochain et, même si le club princier se montre ouvert à une prolongation, celle-ci est loin d’être entérinée pour un élément qui profite malgré tout des absences pour se montrer, sans grande réussite offensive (10 matchs, 0 but, 2 passses décisives). Un départ cet hiver est totalement possible pour le piston sénégalais, et, à en croire les renseignements d’Africafoot, le RC Lens serait intéressé pour s’offrir les services du joueur de 26 ans.
Krépin Diatta fête son 1️⃣0️⃣0️⃣e match en Ligue 1 avec l’AS Monaco avec une belle performance. 🇸🇳💯👏🏿 pic.twitter.com/JIHdrJSG5D
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) October 18, 2025
Pierre Sage veut Krepin Diatta
Malgré son manque d’efficacité, le profil de Krepin Diatta est apprécié par Pierre Sage, qui réalise une excellente première partie de saison avec les Lensois. Le club artésien est en course pour une nouvelle qualification en Ligue des Champions et aimerait apporter de la densité sur son côté droit avec un joueur d’expérience. L’ancien joueur du Club Bruges a disputé plus de 100 matchs en Ligue 1.
Toutefois, des clubs saoudiens ont également démontré un intérêt pour l’international sénégalais (52 sélections, 2 buts) qui arrive en fin de contrat en juin 2026. Le Besiktas Istanbul est également intéressé mais Krepin Diatta privilégierait un projet européen, une bonne nouvelle pour Lens. Du côté de l’AS Monaco, le mercato hivernal est la dernière chance de le vendre et d’obtenir une indemnité de transfert, le piston polyvalent est évalué à 5 millions d’euros.