Manchester United préparerait une offre de 120 millions d’euros pour tenter un transfert avec un cadre du Real Madrid qui ne s’entendrait pas très bien avec Xabi Alonso.

Les Red Devils préparent une refonte de leur milieu de terrain en 2026, Adam Wharton de Crystal Palace, Elliot Anderson de Nottingham Forest et Carlos Baleba de Brighton étant tous appréciés. Cependant, selon le média E-Noticies, il y aurait un autre nom en tête de la liste de souhaits de Manchester United, les Mancuniens étant des admirateurs de longue date de la star du Real Madrid, Federico Valverde.

Le média affirme que les Red Devils prépareraient une offre de 120 M€, le club anglais cherchant à profiter des récents problèmes du Real Madrid. Il y aurait des frictions au Bernabéu entre certains joueurs cadres, dont Valverde, et l’entraîneur Xabi Alonso.

Valverde calme le jeu avec Xabi Alonso

Manchester United estimerait que c’est le moment idéal pour tenter sa chance avec l’international uruguayen, bien qu’un transfert soit très peu probable avant l’été prochain. Valverde a eu du mal à retrouver sa meilleure forme durant cette campagne 2025-26, bien qu’il ait déjà effectué quatre passes décisives. Le Sud-Américain a surtout été utilisé comme arrière droit ces derniers temps en raison des problèmes du Real Madrid dans cette zone du terrain, mais le milieu de terrain central a ouvertement déclaré plus tôt cette saison qu’il n’est pas à l’aise à ce poste.

Valverde a été contraint de s’exprimer sur les réseaux sociaux en octobre pour insister sur le fait qu’il n’avait pas refusé de jouer arrière droit lors du match de Ligue des champions contre le Kairat. Face aux rumeurs persistantes, il a publié un nouveau message d’apaisement ce jeudi sur les réseaux sociaux. « Après une semaine où beaucoup de choses ont été dites, nous sommes plus unis que jamais. Avoir Vini et Mbappé est une chance, mais pouvoir compter sur la meilleure équipe du monde est un honneur. Personnellement, je travaille pour retrouver mon meilleur niveau. Le coach a toujours été à mes côtés, me soutenant et faisant tout son possible pour que je continue à progresser et à aider l’équipe. Ce n’est pas toujours facile, mais le staff technique et les joueurs sont plus unis que jamais », a-t-il juré dans un post publié sur son compte Instagram.

L’Uruguayen a représenté la Maison Blanche à 340 reprises toutes compétitions confondues, devenant un des symboles du Real Madrid de Zinédine Zidane puis de Carlo Ancelotti. Les Mancuniens enverrait un message fort s’ils parvenaient à recruter un joueur du calibre de Valverde, et un départ du Real Madrid l’été prochain semble désormais être une possibilité en raison de ses supposés problèmes au Bernabéu cette saison.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.