Limité financièrement, le FC Barcelone a vu un agent lui proposer les services d’un milieu de terrain bien coté et disponible pour moins de 50 millions d’euros à l’approche du mercato d’hiver.

La lourde défaite (3-0) du Barça à Chelsea en Ligue des Champions caractérise parfaitement ce qui manque aux Blaugrana, de la solidité défensive. Entre une charnière fébrile, incarnée par Ronald Araújo et un entrejeu pas assez travailleur, Barcelone ne tient pas la cadence face à des équipes qui ont un pressing intense et qui courent beaucoup. Un joueur doit absolument être rapidement recruté pour corriger les lacunes des Catalans.

À l’occasion de l’émission Què t’hi Jugues sur SER Catalunya, l’agent André Cury est revenu sur la situation du Barça et estime qu’un joueur comme Ederson (Atalanta) a le profil idéal pour régler les problèmes d’Hansi Flick. L’agent du milieu de terrain brésilien a proposé son transfert à Barcelone. « Ederson, qui évolue à l’Atalanta, pourrait très bien s’adapter au système du Barça, en apportant beaucoup de physique et d’endurance. C’est une opportunité à saisir car son contrat arrive à échéance en 2027. Je pense que le transfert se concrétisera cet hiver ou cet été », a-t-il affirmé.

Ederson proposé pour stabiliser le Barça

Une déclaration qui risque de faire beaucoup jaser en Italie, notamment car Ederson a longtemps été courtisé par des cadors européens. Le joueur de 26 ans a souvent été cité du côté de Manchester United mais l’Atalanta Bergame a toujours refusé les offres pour son milieu de terrain, qui sera en fin de contrat en 2027. Le moment de le vendre est peut-être venu pour la DEA.

Le prix d’Ederson est évalué à 30/40 M€ par son agent, qui prévoit un départ cet hiver ou l’été prochain. C’est moins que sa valorisation sur Transfermarkt, qui est de 45 M€. Ce qui est sûr, c’est que si le Barça se positionne sur ce dossier, les négociations ne devraient pas être trop compliquées puisque le représentent de l’international brésilien (3 sélections) pousse déjà pour rejoindre le championnat espagnol. Manchester United reste toujours à l’affût.