Mercato Chelsea : 16 ans, clause à 60 M€… Joao Bezerra, la nouvelle pépite convoitée par les Blues
Si Chelsea jubile d’avoir déniché la perle rare avec Estevao, le club anglais continue de scruter le marché des transferts, à la recherche d’autres pépites. Le jeune Joao Bezerra a tapé dans l’œil des recruteurs des Blues.
Recruté 45 millions d’euros, Estevao est en train d’exploser à Chelsea. Auteur d’une prestation remarquable contre le Barça en Ligue des Champions, le jeune ailier de 18 ans a déjà inscrit son troisième but de la saison en C1. Les Blues ont trouvé un talent brut et vont tout faire pour l’amener le plus haut possible. Mais comme d’autres cadors du vieux continent, le club anglais recherche activement les pépites qui émergent partout dans le monde.
D’après les informations du média brésilien Lance, Chelsea surveille le marché sud-américain et aurait trouvé un nouveau joueur très prometteur, un certain Joao Bezerra. L’attaquant de 16 ans évolue avec les jeunes du Sport Club Internacional, club mythique au Brésil où a notamment évolué Fernandão, ancien buteur de l’OM. La pépite possède une clause de 60 millions d’euros dans son contrat.
🚨João Bezerra (2009) é monitorado pelo Chelsea.
— Últimas do Inter! (@ultimasinter) November 22, 2025
Clube inglês poderá fazer proposta ano que vem.
🗞️ @NicoSchira pic.twitter.com/VasXk3v0nA
Chelsea se renseigne sur le nouveau Cristiano Ronaldo
Chelsea devra néanmoins attendre que Joao Bezerra fête ses 17 ans pour négocier avec l’Internacional. De plus, comme avec Estevao, si un transfert est conclu, l’attaquant ne rejoindra les Blues qu’à sa majorité. Le U17 brésilien a déjà confié lors d’une interview à O Globo qu’il était fan de Cristiano Ronaldo et qu’il s’inspirait beaucoup de la légende portugaise. Chelsea espère avoir trouvé le nouveau CR7.
Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir si le club londonien va réellement lever cette option de 60 M€. Malgré un talent qui est déjà reconnu au Brésil, Joao Bezerra n’a pas encore effectué ses débuts en professionnel. Les Blues ont une politique très axée sur la jeunesse avec notamment Dastan Satpaev, 17 ans et qui brille avec le Kairat Almaty en Ligue des Champions. D’ailleurs, il rejoindra Chelsea à la fin de la saison.