Le mercato du Paris Saint-Germain est un sujet bouillant. Luis Enrique préfère faire confiance à ses jeunes joueurs plutôt que de dépenser sur le marché des transferts. L’entraîneur espagnol a couvert de louanges un titi parisien.

C’était déjà le cas lors de l’exercice 2024/2025, c’est encore plus frappant depuis le début de la saison. Luis Enrique donne énormément d’importance aux titis parisiens. Après Warren Zaïre-Emery puis Senny Mayulu, c’est désormais au tour d’Ibrahim Mbaye et de Quentin Ndjantou de bousculer la hiérarchie. Et justement, lors de la victoire contre Tottenham (5-3) en Ligue des Champions, le jeune attaquant s’est mis en évidence.

À 18 ans, Quentin Ndjantou a fêté sa première titularisation en C1, au détriment de Gonçalo Ramos. Il a délivré la passe décisive sur le but égalisateur de Vitinha juste avant la mi-temps. Une prestation réussie dans l’ensemble, pour un joueur qui satisfait son entraîneur. En conférence de presse, Luis Enrique a utilisé l’exemple du jeune joueur français pour justifier l’absence d’investissement du PSG sur le mercato.

Les titis parisiens, les premières recrues du mercato

« Il a été sensationnel, il a la capacité de jouer partout, au milieu, en attaque, il donne de la continuité, il a beaucoup de mobilité. Il a joué partout, il a montré de la personnalité, je suis très content. C’est une vraie recrue, on n’est pas allé sur le mercato pour recruter Ndjantou et je suis très content. Il peut jouer partout, j’aime sa manière de jouer, c’est une grande recrue, c’est la première recrue. »

C’est déjà le 10e match de la saison pour Quentin Ndjantou, son troisième en tant que titulaire. La prestation de l’attaquant donne pour le moment raison à Luis Enrique qui préfère donner du temps de jeu aux jeunes du centre de formation plutôt qu’à des recrues coûteuses. Le PSG pourrait toutefois passer à l’action cet hiver pour améliorer son secteur offensif qui est loin d’être souverain depuis le début de la saison.