Manchester United serait prêt à laisser trois jeunes quitter Old Trafford en prêt lors du mercato d’hiver.

Le défenseur central Ayden Heaven a eu du mal à obtenir du temps de jeu cette saison, tandis que les autres jeunes Diego Leon et Sekou Koné n’ont pas encore fait leurs débuts en équipe première avec Manchester United, et le trio est pressenti pour un départ en prêt durant le mercato hivernal.

Selon le Daily Mail, la situation d’Ayden Heaven pourrait cependant évoluer, l’ancien défenseur d’Arsenal pouvant encore s’imposer dans les plans de Ruben Amorim, mais le club souhaite que Leon et Koné obtiennent des minutes à un plus haut niveau à ce stade de leur carrière. Heaven a été transféré d’Arsenal vers Old Trafford au début de l’année 2025, et il a porté les couleurs de MU à neuf reprises. Cependant, le joueur de 19 ans n’a joué que trois fois cette saison, dont deux sorties en Premier League contre Fulham et Brighton.

Heaven, Leon, Koné pressentis pour quitter Manchester United en prêt

Diego Leon, 18 ans, a été sur le banc de United à trois reprises en Premier League cette saison, tandis qu’il a marqué une fois en deux apparitions en Premier League 2. La recrue estivale venue de Cerro Porteño pourrait maintenant poursuivre son développement loin d’Old Trafford durant la seconde moitié de la campagne, mais le club pense qu’il pourrait encore devenir une future star de l’équipe première. Leon est un arrière gauche, mais il a les attributs pour briller comme piston gauche, ce qui s’est avéré être un poste problématique pour les Red Devils cette saison. Un prêt vers Nice est évoqué.

Sekou Koné, quant à lui, a manqué une partie de la campagne 2025-26 en raison d’une blessure au visage qu’il a subie en représentant les U21 de Manchester contre Tamworth en août. Le joueur de 19 ans était lié à un prêt loin des Red Devils durant l’été, mais Amorim aurait bloqué son départ. Koné a participé aux matchs de post-saison 2024/25 de Manchester United contre les ASEAN All-Stars et Hong Kong, Chine, et il a joué à 13 reprises pour les Red Devils au niveau U21 la saison dernière.

Il y a également eu des suggestions selon lesquelles le prodige Chido Obi pourrait partir en prêt en janvier, mais MU, à ce stade, ne prévoirait pas le départ du joueur de 17 ans.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.