Mercato OL : “je ne m’imagine pas ailleurs”, un prêté milite pour son transfert
Face aux nombreuses difficultés financières rencontrées cet été, l’Olympique Lyonnais a dû se renforcer grâce à plusieurs prêts. L’un de ces joueurs a déclaré sa flamme au club rhodanien et souhaite définitivement rester.
Après un très bon début de saison, l’OL est en train de retrouver un niveau plus en adéquation avec la qualité et la quantité de son effectif. Lyon est 7e de la Ligue 1 et reste sur une seule victoire lors des 5 dernières rencontres en championnat. Le club rhodanien est toujours en lice pour une qualification pour une Coupe d’Europe. Malgré un effectif très amoindri, notamment par les blessures, Paulo Fonseca tente d’atteindre les objectifs de la direction.
Dans cette période compliquée de l’OL, quelques joueurs sortent du lot, comme Corentin Tolisso, Pavel Sulc ou encore Adam Karabec. Prêté par le Sparta Prague jusqu’à la fin de la saison, l’ailier tchèque possède une option d’achat dans son contrat, fixée à 3,5 millions d’euros, avec des bonus pouvant monter jusqu’à 800 000€. En conférence de presse, il a confié son envie de poursuivre l’aventure lyonnaise, au-delà de cette saison.
Adam Karabec 🎙️ :
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) November 26, 2025
« Je suis vraiment heureux en France. Bien sûr si c’est possible, je serais très heureux de rester parce que je ne peux pas imaginer d’autre chose à faire que d’être ici »
(Conférence de presse) pic.twitter.com/mBosN4GfNz
Adam Karabec, un futur transfert à 4,3 M€ ?
« Je suis très content depuis mon arrivée. Si c’est possible de rester, j’en serai très heureux. Je pense que j’ai encore beaucoup de travail à accomplir ici, et je ne m’imagine pas ailleurs qu’à Lyon. J’essaie d’aider davantage avec mes courses, ce que je faisais peu auparavant. Je tente d’être plus dangereux et de contribuer aux combinaisons », a déclaré le joueur de 22 ans, avant d’affronter le Maccabi Tel-Aviv en Europa League.
En 16 matchs disputés, Adam Karabec a inscrit 1 but et a délivré 2 passes décisives. Profitant d’un manque de profondeur dans le secteur offensif, il est fréquemment titularisé (12 fois). Reste à savoir si l’OL va lever cette fameuse option d’achat car la priorité du club est d’abord de vendre afin de respecter les conditions fixées par la DNCG. L’avenir d’Adam Karabec n’est donc pas (encore) un dossier primordial.