Cela fait déjà plusieurs semaines que le prêt d’Endrick à l’Olympique Lyonnais est présenté comme acquis. Mais, d’après la presse espagnole, le Real Madrid n’aurait pas encore pris sa décision finale.

Pas dans les plans de Xabi Alonso depuis le début de la saison, Endrick n’a disputé que 11 minutes. Avec l’objectif de participer à la Coupe du monde 2026, l’attaquant brésilien doit impérativement trouver une solution pour obtenir du temps de jeu s’il veut être présent dans la liste de Carlo Ancelotti, son ancien coach au Real Madrid. Un prêt cet hiver est envisagé par les deux parties.

Et tout porte à croire que c’est l’OL qui va obtenir les services du joueur de 19 ans. Le club rhodanien ne compte que Martin Satriano comme véritable avant-centre, la concurrence n’est donc pas un obstacle dans ce dossier. Mais alors que ce prêt semblait être bouclé, un journaliste de l’émission El Chiringuito a fait des révélations et rapporte que le Real Madrid n’est pas assuré de prêter Endrick.

La presse espagnole fait mine de relancer le dossier Endrick

« Il n’y a qu’un accord verbal avec l’Olympique Lyonnais pour le prêt d’Endrick. Il n’y a absolument rien de signé. Le Real Madrid veut attendre que le mercato ouvre au cas où un attaquant se blesse. Endrick pourrait le remplacer. Ou s’il y a un changement de coach et que le nouveau compte sur Endrick », a affirmé Marcos Benito. Probablement une manière de relancer le mystère autour d’un dossier qui paraissait pourtant déjà conclu.

Un limogeage de Xabi Alonso d’ici au mercato d’hiver semble toutefois hautement improbable. Malgré les déclarations de la presse espagnole, il n’y a plus réellement le doute concernant l’avenir à court terme d’Endrick. L’ancien crack de Palmeiras est clairement dans une impasse au Real Madrid et sait qu’à l’heure actuelle, il n’a aucune chance d’avoir du temps de jeu. La meilleure solution est donc un prêt et l’OL remplit tous les critères pour accueillir l’international brésilien (14 sélections, 3 buts) dans les meilleures conditions. Endrick a choisi Lyon et la Casa Blanca a visiblement validé ce choix même si elle entend effectivement assurer ses arrières avec une clause permettant de rapatrier Endrick en cas de blessure d’un attaquant.