Depuis le début de la saison, Jérémy Jacquet s’impose comme l’un des leaders du Stade Rennais. Informés de son prix, les cadors anglais le considèrent comme une aubaine et sont prêts à s’aligner sur les exigences rennaises en vue des prochains mercatos.

Déjà repéré lors de l’exercice précédent, Jérémy Jacquet a cette fois complètement explosé avec Rennes. Titulaire indiscutable dans la charnière centrale, il est déjà promis à un grand avenir. Si le Stade Rennais est actuellement sixième de la Ligue 1, c’est aussi grâce aux prestations abouties et surtout constantes du joueur de 20 ans. Son nom circule fréquemment du côté des cadors de la Premier League.

La formation rennaise possède un vivier exceptionnel. Jérémy Jacquet n’est pas le seul à avoir une belle cote sur le marché des transferts, Kader Meïté est lui aussi surveillé par de nombreux clubs anglais, notamment Manchester United. Et d’après les informations du média Caught Offside, les Red Devils sont totalement séduits par le profil du défenseur central français. « Les recruteurs de Manchester United ont fait des rapports dithyrambiques. Ils ont souligné sa maturité, sa domination dans les airs, son placement intelligent et sa relance sereine, toutes les qualités essentielles d’un défenseur central moderne », a confié une source au média.

Une vente de Jacquet pour 30/40 M€ cet été ?

Une source proche du média britannique assure que Rennes a fixé le prix de Jérémy Jacquet à 30/40 millions d’euros. Une somme qui peut sembler très élevée pour un joueur qui n’a disputé que 25 rencontres de Ligue 1 dans sa carrière, mais Manchester United estime plutôt que dans le marché actuel, où les prix grimpent très vite pour les jeunes joueurs, c’est un montant totalement acceptable. « Franchement, c’est une aubaine sur ce marché », a ainsi abondé une autre source auprès du média.

Arsenal est également bien positionné dans ce dossier, tandis que Chelsea, Tottenham, Crystal Palace ou encore le RB Leipzig n’ont pas encore abandonné cette piste. Le Stade Rennais va certainement tenter de retenir Jérémy Jacquet, au moins jusqu’au mercato estival de 2026. Restera ensuite à savoir quelle équipe aura les faveurs du jeune espoir français. Le secteur défensif est déjà complet chez les Gunners, tandis qu’une place pourrait se libérer à Manchester United si Harry Maguire ne prolonge pas son contrat.