Blessé depuis le mois de janvier 2025, Gabriel Jesus est proche d’un retour sur les terrains, mais pas à Arsenal, où il a perdu sa place. Une destination exotique se détache pour l’attaquant brésilien au mercato d’hiver.

Arrivé à Arsenal à l’été 2022, contre 52 millions d’euros, Gabriel Jesus devait apporter son expérience aux Gunners pour aller chercher un titre en Premier League. Si le club londonien est bien placé pour valider cet objectif, ce n’est pas grâce aux performances de l’attaquant brésilien, victime d’une rupture du ligament croisé au début de l’année. Sans lui, Arsenal se débrouille très bien.

Même si le retour de Gabriel Jesus à la compétition est proche, Arsenal a recruté Viktor Gyokeres cet été et utilise également Mikel Merino dans un rôle de numéro 9. Le joueur de 28 ans, qui a subi plusieurs blessures ces dernières saisons, n’entre plus dans les plans de Mikel Arteta. D’après les informations du média Football Insider, Palmeiras serait le favori pour obtenir les services de l’ancien buteur de Manchester City.

Un retour aux sources en janvier pour relancer Gabriel Jesus ?

Arsenal prévoit d’ores et déjà de vendre Gabriel Jesus lors du mercato hivernal. Le joueur est encore sous contrat jusqu’en juin 2027 et vaut toujours 25 millions d’euros d’après Transfermarkt. Issu du centre de formation de Palmeiras, Gabriel Jesus pourrait donc faire son retour au sein de son club formateur, dix ans après avoir quitté le club brésilien, actuellement 2e de son championnat.

À l’instar de Neymar qui est retourné à Santos, Gabriel Jesus espère regagner des sensations dans son pays natal. L’objectif est évidemment d’abord de retrouver du temps de jeu et son instinct de buteur. Pour Arsenal, une vente permettra d’alléger les finances mais aussi la masse salariale car le Brésilien possède l’un des plus gros salaires du club. Avec 26 buts en 96 matchs, Gabriel Jesus n’aura pas laissé un souvenir impérissable aux Gunners.