Les gros coups du mercato : quel club et quel transfert pour Kader Meïté ?
Issu du centre de formation du Stade Rennais, Kader Meïté commence à s’imposer avec l’équipe première. Plusieurs cadors surveillent déjà le talentueux attaquant français. Un transfert retentissant en 2026 commence à prendre de l’épaisseur.
À Rennes, le nom de Kader Meïté circule depuis quelques saisons. Avec les équipes de jeunes, l’attaquant était déjà présenté comme un grand espoir du football français. La saison dernière, dans le derby face à Nantes, il est devenu à 17 ans et 189 jours, le troisième plus jeune buteur de l’histoire de son club en Ligue 1, derrière Eduardo Camavinga et Désiré Doué. Il marche donc sur les pas des plus grands talents du Stade Rennais.
Depuis le début de la saison, le jeune Kader Meïté s’impose comme une solution pour Habib Beye. Il épaule Esteban Lepaul sur le front de l’attaque avec une activité débordante et une belle mobilité, malgré son mètre 93. Le joueur de 18 ans a déjà inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en championnat et monte clairement en puissance. Son nom se propage déjà du côté de nombreuses grosses écuries européennes.
La situation contractuelle de Kader Meïté
Celui qui porte le numéro 39 avec le club breton a signé son premier contrat professionnel le 4 novembre 2024. Il est encore lié avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2028, ce qui veut dire que, pour espérer recruter Kader Meïté, il faudra forcément offrir une compensation financière suffisamment élevée aux Rennais. Les dirigeants avaient déjà mis le veto pour trois pépites cet été, dont l’attaquant français.
Quand 𝗧𝗔𝗟𝗘𝗡𝗧 et 𝗥𝗘́𝗨𝗦𝗦𝗜𝗧𝗘 se rencontrent…
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 14, 2025
MOHAMED KADER MEÏTÉ 🇫🇷💎pic.twitter.com/f9EM88LwOT
Quel montant de transfert pour Kader Meïté ?
C’est assez difficile de prédire le prix du potentiel futur transfert de Kader Meïté. Sa valeur ne cesse d’augmenter. En mars 2025, il était évalué à 600 000 euros et aujourd’hui, il est estimé à 8 M€ d’après Transfermarkt. Sa progression ne devrait pas s’arrêter-là et son prix va très certainement continuer de croître, de la même manière que pour Jérémy Jacquet, l’autre crack du centre de formation de Stade Rennais et qui a lui aussi une grosse cote sur le marché des transferts.
Kader Meïté va sans aucun doute coûter bien plus cher d’ici la fin de la saison et avec son statut de joueur à fort potentiel, Rennes va tout orchestrer pour faire grimper les enchères. Si le club prend la décision de le vendre lors du prochain mercato estival, le départ de l’attaquant pourrait potentiellement rapporter beaucoup plus que sa valeur actuelle.
Quels clubs au mercato pour Kader Meïté ?
Kader Meïté a déjà tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens, notamment en Premier League. Manchester United et Chelsea ont envoyé à plusieurs reprises des recruteurs pour assister aux rencontres du Stade Rennais et superviser le natif de Créteil. Les Red Devils n’ont pas nécessairement un secteur offensif qui fonctionne bien, Kader Meïté pourrait donc aisément avoir du temps de jeu pour continuer de grandir. Chez les Blues, la concurrence est clairement plus rude et à moins d’être une demande d’Enzo Maresca, ce choix paraît trop risqué pour l’instant. Mais Chelsea pourrait aussi envisager un prêt à Strasbourg pour lui permettre de continuer de grandir.
Mais il n’y a pas qu’outre-Manche que le nom de Kader Meïté s’ébruite. En effet, l’Italie semble également être sous le charme du prodige rennais. Selon Tutto Mercato Web, la Juventus de Turin pense à formuler une offre si Dusan Vlahovic quitte le club à la fin de la saison. Tandis que La Repubblica explique que l’AC Milan suit avec une grande attention les matchs de Kader Meité. Que des clubs prestigieux. D’autres équipes vont probablement se positionner lors des prochains mois, mais il est évident que la prochaine destination de l’espoir français sera un grand club.