Mercato PSG : un cador de Premier League débarque pour Luis Enrique
Un club du championnat d’Angleterre envisage une nomination de l’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique, pour un projet à long terme.
Installé sur le banc du Paris Saint-Germain depuis l’été 2023, Luis Enrique restera à jamais comme l’entraîneur qui a permis au club de la capitale de gagner la première Ligue des champions de son histoire, en 2025. Au-delà de ce sacre en C1, le coach espagnol réalise un très beau travail avec les Franciliens pour un bilan comptable prolifique – 97 victoires en 137 matchs pour une moyenne de 2,28 points/match.
PSG : Liverpool veut Luis Enrique
Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a la pleine confiance des dirigeants parisiens, les deux parties étant sur la même longueur d’onde notamment concernant la politique de recrutement davantage basée aujourd’hui sur la venue de jeunes joueurs invités à progresser rapidement. En coulisses, le Paris Saint-Germain n’a pas l’intention de se séparer du natif de Gijon mais celui-ci, convoité, ne restera peut-être pas insensible à l’approche d’une formation majeure de Premier League.
Alors que des rumeurs font état d’un possible retour au FC Barcelone, il est expliqué de l’autre côté de la Manche que Liverpool envisage un jour de s’attacher les services de Luis Enrique. Selon les informations du journal anglais The Sun reprises par le Daily Mirror, le technicien de 55 ans est considéré par le club des bords de la Mersey comme une “cible à long terme”, sans plus de précisions.
Luis Enrique ne remplacera pas Arne Slot
Distancé en Premier League, lourdement battu à Anfield par le PSV Eindhoven en Ligue des champions (1-4), Liverpool n’a à ce stade pas l’intention de limoger Arne Slot, selon le Daily Mail. Et que les supporters du PSG se rassurent. Même en cas de départ du Néerlandais dans ces prochaines semaines, Liverpool ne nommera pas Luis Enrique à sa place. Au contraire de 4 entraîneurs qui peuvent être considérés comme autant de successeurs légitimes à Arne Slot, fragilisé par les derniers résultats catastrophiques des partenaires de Hugo Ekitike.
Pour le dire autrement, Luis Enrique est vu par Liverpool comme une piste prioritaire pour ces prochaines années, seulement lorsque l’Espagnol quittera ses fonctions au Paris Saint-Germain. Et sur ce point, les Anglais devront prendre leur mal en patience…