La direction de l’OGC Nice a pris une décision sur l’avenir de Franck Haise, Liverpool n’exclut pas un retentissant come-back de Jürgen Klopp, le FC Barcelone prépare déjà le mercato estival 2026. Voici les 3 infos mercato choisies par notre rédaction en ce vendredi 28 novembre 2025.

Nice ne compte pas remercier Franck Haise

Nice a encore pris l’eau. Jeudi, le club azuréen s’est lourdement incliné à Porto en Ligue Europa (0-3), une 5e défaite de rang dans la compétition qui fait aujourd’hui de l’OGCN le pire club de L1 en Coupe d’Europe. La contre-performance de trop pour Franck Haise ? Face aux médias après le match, l’entraîneur des Aiglons s’est dit prêt à passer la main si telle était la décision de ses dirigeants. “Si je dois être le fusible, je le serai pour le bien du club. Je me bats, avec mes armes. Je ne démissionnerai jamais, j’ai ouvert la conversation simplement.”

Dans la foulée de ce revers en terre portugaise, Nice a tranché sur l’avenir de l’ancien manager du Racing Club de Lens. Selon les informations de Foot Mercato, les Aiglons ont décidé de maintenir Franck Haise dans ses fonctions, expliquant que le coach de 54 ans sous contrat jusqu’en juin 2029 demeure l’homme de la situation. Mais pendant combien de temps encore ?

Jürgen Klopp de retour à Liverpool ?

La lourde défaite à domicile contre le PSV Eindhoven (1-4), en Ligue des champions, n’arrange pas la situation d’Arne Slot. Les contre-performances s’enchaînent pour le technicien néerlandais, Liverpool ayant concédé en C1 un troisième revers consécutif toutes compétitions confondues sur un écart de trois buts. Jusque-là confirmé à son poste, l’ancien manager du Feyenoord Rotterdam résistera-t-il longtemps à la pression ?

En coulisses, une étonnante solution à court terme serait envisagée par les dirigeants anglais. D’après The Sun, Liverpool songerait à un retour de Jürgen Klopp. Le champion d’Angleterre 2025 demanderait à l’Allemand de prendre les commandes de l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. Faut-il rappeler que l’ancien technicien du Borussia Dortmund occupe aujourd’hui la fonction de directeur du football au sein de la galaxie Red Bull.

Klopp, 489 matchs sur le banc de Liverpool entre 2015 et 2024, a notamment remporté une Premier League et une Ligue des champions avec l’écurie implantée à Anfield.

Les 3 recrues souhaitées par le Barça à l’été 2026

Le FC Barcelone ne perd pas de temps. Selon les informations du Mundo Deportivo, Hansi Flick s’est déjà mis d’accord avec le club de la Catalogne sur les profils qui devront être recrutés lors du prochain mercato estival. Les Blaugrana comptent se renforcer à 3 postes en vue de la saison 2026-2027 : un défenseur central gaucher pour un possible recrutement dès le mois de janvier, un ailier et un avant-centre.

Dans l’axe, le quotidien catalan cite les noms de Gonçalo Inácio (Sporting Portugal), Murillo (Nottingham Forest), Nico Schlotterbeck (Borussia Dortmund), Luis Benedetti (Palmeiras) et Marc Guéhi (Crystal Palace). Alors qu’une décision devra être prise sur la levée de l’option d’achat de Marcus Rashford, le FC Barcelone pense à Rafael Leao (Milan AC) pour occuper l’aile gauche.

Enfin, dans le cadre de la succession de Robert Lewandowski – libre en juin 2026 – sont nommés les coûteux dossiers Julian Alvarez (Atletico Madrid), Harry Kane (Bayern Munich) et Erling Haaland (Manchester City).