Alors que le Real Madrid était bien avancé dans les négociations avec Ibrahima Konaté, le club espagnol se serait retiré du dossier. Une aubaine pour le Paris Saint-Germain qui a désormais la voie libre.

Depuis cet été, le Real Madrid fait le forcing pour recruter Ibrahima Konaté. Le défenseur central est même passé proche de rejoindre les Merengues lors du mercato, mais il est finalement resté à Liverpool. Le joueur français se dirige donc vers un potentiel départ libre à la fin de la saison au terme de son contrat et sa destination la plus probable semblait être la capitale espagnole. Toutefois, un revirement de situation pourrait jouer en faveur du PSG.

En effet, d’après les informations du journaliste David Ornstein, le Real Madrid ne serait plus intéressé par Ibrahima Konaté. Sa situation contractuelle trop indécise et sa méforme récente avec Liverpool ont écarté le club de la Maison Blanche des prétendants. Paris a donc le champ libre pour se positionner sur ce dossier et devrait en profiter, notamment pour stabiliser sa défense pour les prochaines saisons.

Le PSG a un boulevard pour Konaté

Si William Pacho est le nouveau patron de la défense parisienne depuis la saison dernière, à ses côtés, c’est loin d’être rassurant. Lucas Beraldo et Illya Zabarnyi n’ont pas le niveau pour évoluer dans ce PSG actuel et Marquinhos, malgré son statut de capitaine, son ancienneté (500 matchs) et son poids dans le vestiaire, commence à prendre de l’âge (31 ans) et n’est plus autant souverain que lors de ses belles années.

Recruter Ibrahima Konaté, de plus gratuitement, serait donc un excellent coup pour le PSG. Natif de la capitale, l’ancien joueur du RB Leipzig s’inscrit parfaitement dans la politique mise en place par le duo Luis Campos et Luis Enrique. Toutefois, une prolongation à Liverpool n’est pas à totalement exclure pour le défenseur de 26 ans, même si depuis le début de la saison, ses prestations sont très mauvaises, à l’image du niveau des Reds.