Tout comme son père Patrick Kluivert, Shane rêve de jouer avec le FC Barcelone. Il évolue actuellement avec les équipes de jeunes et le club catalan perçoit en lui un énorme potentiel. Mais sa situation contractuelle rend son avenir incertain…

Après avoir énormément dépensé sur le marché des transferts à la fin des années 2010, le Barça souhaite revenir à ses traditions du passé, à savoir la formation. Plusieurs joueurs très talentueux ont émergé de la Masia ces dernières saisons (Lamine Yamal, Pau Cubarsi, Gavi, Fermin Lopez, Alejandro Balde) et le club catalan mise énormément sur le potentiel exponentiel de ses pépites.

L’un des talents du Barça commence à se faire un nom avec l’équipe B, un certain Shane Kluivert, fils de la légende Patrick Kluivert. Mais l’ailier gauche sera en fin de contrat en juin 2026 et pourrait rejoindre une autre écurie européenne. D’après les informations de Fabrizio Romano, Barcelone est attentif à cette situation et prévoit de lui faire une offre de prolongation de 3 ans.

Le Barça a un plan sur 3 ans pour Shane Kluivert

Pour le moment, aucune décision n’a été prise du côté du clan Kluivert. Le joueur de 18 ans attend certainement de voir quelles sont les meilleures possibilités qui s’offrent à lui. Car il n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel et il ne fait aucun doute que l’attaquant néerlandais souhaite rapidement passer un cap dans sa carrière. Le Barça souhaite sécuriser au plus vite l’avenir de Shane Kluivert.

L’international U19 avec les Pays-Bas (8 sélections, 1 but) s’est mis en évidence cette saison en Youth League en inscrivant un but face au PSG, club où il a d’ailleurs passé une saison avec le centre de formation (2016/2017), lorsque son père était directeur du football à Paris. Le Barça a appris de ses erreurs et veut éviter de perdre Shane Kluivert comme ça a pu être le cas avec Xavi Simons. Reste à convaincre le principal intéressé avec un projet ambitieux.