L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, exigerait que le club catalan réalise deux recrutements lors du mercato d’hiver.

Le géant catalan a récolté 31 points en 13 matchs de championnat cette saison, ce qui le place deuxième au classement de Liga, à un point du leader Real Madrid. Cependant, le FC Barcelone a eu du mal à montrer sa meilleure forme en Ligue des champions cette saison, l’équipe étant actuellement 18e au classement général, n’ayant récolté que sept points en cinq matchs dans la compétition. Le champion de Liga a été battu 3-0 par Chelsea mardi lors de sa dernière sortie, et l’équipe a eu des problèmes défensifs durant les premiers mois de la saison.

Selon le média Fichajes, Flick aurait exigé que le club réalise deux nouveaux recrutements lors du mercato de janvier, l’entraîneur voulant un arrière droit et un défenseur central.

La priorité du Barça n’est pas de remplacer Lewandowski

Le Barça a décidé de ne pas remplacer Inigo Martinez durant l’été, et son départ a laissé l’équipe à court de solutions en défense centrale, tandis que le poste d’arrière droit s’est également avéré être problématique pour le club cette saison. Eric Garcia, Andreas Christensen et Gerard Martin ont montré leur polyvalence, mais Jules Koundé a eu du mal à montrer sa meilleure forme dans son couloir, et Flick manque d’options dans cette zone du terrain.

Ronald Araujo a également eu des difficultés dans l’axe, et Pau Cubarsi a besoin d’expérience à ses côtés, l’Espagnol n’ayant encore que 18 ans. Une grande partie des discussions de transfert récentes ont tourné autour du recrutement par le Barça d’un remplaçant pour Robert Lewandowski, Harry Kane du Bayern Munich étant leur cible principale, mais Flick serait plus préoccupé par le secteur défensif de l’équipe.

Les problèmes financiers bien connus du Barça rendront difficile le renforcement de leur effectif durant le mercato hivernal.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.