Depuis le début de la saison, Assan Ouédraogo est la nouvelle pépite qui émerge au RB Leipzig. Plusieurs cadors le suivent de très près et le club allemand a d’ores et déjà fixé un prix de départ démentiel.

Formé à Schalke, Assan Ouédraogo avait déjà fait parler de lui en deuxième division allemande à l’époque. Cette saison, sous les ordres d’Ole Werner, le jeune milieu de terrain commence à s’imposer avec le RB Leipzig. Après avoir été remplaçant lors des trois premières journées de Bundesliga, il a enchaîné 8 titularisations consécutives, marquant au passage 3 buts et délivrant 3 passes décisives.

Manchester United le suit déjà depuis plusieurs mois et les prestations récentes d’Assan Ouédraogo attirent les convoitises d’autres cadors européens. En effet, selon les informations conjointes de Bild et de Sky Sports Germany, le Barça est également attentif à sa progression, tout comme Liverpool, Arsenal, Chelsea mais aussi les géants allemands du Borussia Dortmund et évidemment le Bayern Munich.

Ouédraogo, la nouvelle pépite allemande à 100 M€

La presse allemande indique que le joueur de 19 ans ne possède pas de clause libératoire dans son contrat, qui est encore effectif jusqu’en juin 2029. Toutefois, le RB Leipzig a déjà fixé le prix de sa pépite. Il faudra débourser 100 millions d’euros pour espérer s’offrir les services du néo-international allemand (1 sélection, 1 but) ! Un montant largement supérieur à sa valeur sur Transfermarkt (10 M€).

Milieu central de formation, Assan Ouédraogo a un profil fortement tourné vers l’offensif. Il peut également évoluer sur le côté gauche ou dans un rôle de meneur de jeu, grâce à sa qualité de passe, sa vision et sa technique. Une polyvalence qui séduit forcément les grosses écuries européennes. Néanmoins, aucun club ne devrait s’aligner sur le prix exigé par Leipzig, surtout pas le Barça qui a de grosses difficultés financières.