Mercato Arsenal, Chelsea : un remplaçant du Barça au coeur d’un choc à 35 M€ ?
Le FC Barcelone possède plusieurs joueurs très talentueux au sein de son effectif et Chelsea mais aussi Arsenal sont intéressés par un remplaçant du club catalan.
Si le Barça a souvent des problèmes en défense ou dans son animation offensive, le milieu de terrain est généralement épargné. Il faut dire que la profondeur dans ce secteur est le gros point fort des Blaugrana. Entre Pedri, Fermin Lopez, Frenkie De Jong, Dani Olmo ou Gavi lorsqu’il n’est pas blessé, Barcelone dispose d’un entrejeu complet. À tel point que certains joueurs sont contraints d’aller fréquemment sur le banc, comme Marc Casado.
La saison dernière, le milieu espagnol a commencé en tant que titulaire, avant d’être victime d’une blessure et de perdre sa place. Il n’a pas retrouvé un statut de titulaire ensuite. Lors du mercato estival, son départ a représenté une réelle interrogation pour le Barça. S’il est finalement resté, le journal As affirme que la relation de Marc Casado avec Hansi Flick s’est détériorée, de quoi potentiellement ouvrir la porte à un départ.
Marc Casadó 💫#UCL pic.twitter.com/cKse9jhLKP
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 19, 2024
Casado sur le départ pour 35 M€ ?
Car selon les informations de Caught Offside, Arsenal et Chelsea sont toujours dans la course pour recruter le joueur de 22 ans. Le média britannique ajoute d’ailleurs qu’une offre de 35 millions d’euros pourrait satisfaire les exigences des Blaugrana. Depuis le début de la saison, Marc Casado a disputé 592 minutes, l’année dernière, à la même période, il avait 1305 minutes au compteur. Une différence conséquente.
Si le Barça a retenu Marc Casado cet été, un départ lors du mercato hivernal paraît dorénavant possible. L’international espagnol (2 sélections) est barré par une rude concurrence au milieu de terrain et s’il veut continuer de progresser, il va peut-être devoir se résoudre à quitter son club formateur. West Ham était très intéressé mais Arsenal et Chelsea pourraient se livrer un autre derby en plus de celui pour Murillo.