Auteur d’un exercice 2024/2025 remarquable, Jules Koundé est beaucoup plus en difficulté depuis le début de la saison. Le FC Barcelone pourrait se pencher sur 2 joueurs pour le concurrencer dans le couloir droit.

La saison dernière, Jules Koundé a certainement atteint son meilleur niveau, que ce soit défensivement ou dans l’implication offensive (4 buts, 8 passes décisives). Pour beaucoup, il aurait même mérité une nomination au Ballon d’or. Mais depuis le début de cette saison, le latéral français affiche un niveau complétement opposé. Il semble clairement souffrir physiquement et cela se ressent dans les résultats du Barça, à l’image de son CSC contre Chelsea (3-0) en Ligue des Champions.

Présent depuis 2022 à Barcelone, Jules Koundé est l’un des leaders du vestiaire. Néanmoins, son statut n’est pas indiscutable et le club catalan pourrait lui apporter de la concurrence afin de le relancer. Le média Fichajes évoque ce vendredi deux pistes potentielles sur lesquelles les Catalans pourraient se pencher. Vanderson de l’AS Monaco mais aussi Andrei Ratiu du Rayo Vallecano.

Le Barça veut renforcer son couloir droit

À l’heure actuelle, aucune offensive n’est annoncée pour l’un des deux joueurs mais Vanderson est un nom qui a été fréquemment cité du côté du Barça ces dernières années, tandis qu’Andrei Ratiu est un latéral qui a une très grosse cote en Liga. Car pour le moment, Jules Koundé n’a pas réellement de remplaçant à son poste, depuis le départ d’Héctor Fort à Elche.

🕹️ Amusez-vous à composer vos groupes pour la Coupe du monde avec notre simulateur du tirage au sort du Mondial 2026 !

Eric Garcia peut dépanner dans le couloir droit mais c’est un défenseur central de formation et le Barça a déjà de nombreux problèmes à gérer dans l’axe. Barcelone s’est déjà renseigné cet été pour Vanderson (20 M€) mais le joueur brésilien sera probablement trop cher pour un rôle de remplaçant, le prix d’Andrei Ratiu (12 M€) est déjà plus abordable. La situation financière particulière du club catalan fait que chaque recrutement est un véritable casse-tête, de quoi encore donner une chance à Jules Koundé de retrouver sa solidité d’antan.