Nice : 1 départ majeur, 3 profils identifiés… Le mercato hivernal des Aiglons commence à prendre forme
En grande difficulté en Ligue 1 comme en Ligue Europa, Nice a déjà les yeux tournés vers le prochain mercato hivernal. Le mois de janvier 2026 devrait être intense chez les Aiglons dans le sens des arrivées.
Battu sans contestation possible par le FC Porto jeudi soir (0-3), à l’occasion de la 5e journée de la Ligue Europa, Nice a concédé sa 5e défaite d’affilée toutes compétitions confondues. Une nouvelle désillusion qui fait de l’OGCN le pire club de L1 en Coupe d’Europe en raison de 3 statistiques effroyables pour les hommes de Franck Haise, sous pression mais néanmoins maintenu dans ses fonctions par ses dirigeants.
9e de Ligue 1 et dominé lors des trois dernières journées par le Paris Saint-Germain (0-1), le FC Metz (1-2) et l’Olympique de Marseille (1-5), le Gym n’a pas attendu l’ouverture officielle du mercato hivernal pour identifier ses besoins. Côté départs, un cadre du vestiaire pourrait faire ses valises tandis que trois profils sont souhaités pour garnir un effectif défaillant à plusieurs postes.
Jonathan Clauss va-t-il quitter Nice ?
Ciblé par les Allemands du Bayer Leverkusen lors du dernier mercato estival, le piston droit a fait son retour dans le groupe contre Metz et Marseille (2 titularisations) après avoir manqué les deux précédentes journées contre le LOSC et le Paris Saint-Germain. Au cœur d’une polémique sur une mystérieuse blessure au genou, Jonathan Clauss fait partie des gros coups du mercato et pourrait rapporter une belle somme en janvier 2026.
Si Nice souhaite prolonger l’ancien Marseillais, les intentions du principal intéressé semblent bien différentes et sa situation contractuelle du moment – contrat jusqu’en juin 2026 plus une année supplémentaire automatique selon son nombre de titularisations – est problématique pour l’OGCN. Reste à savoir si le Bayer Leverkusen et/ou la Juventus Turin reviendront à la charge dans ces prochaines semaines.
Un défenseur de Man Utd à l’OGCN ?
L’Equipe annonce la couleur sur les intentions des dirigeants niçois en janvier 2026. Les Aiglons visent 3 renforts lors du mercato hivernal : un piston gauche, un milieu de terrain physique et un avant-centre. Pour le premier poste, Nice se serait positionné sur le dossier menant à Diego Leon, le latéral gauche paraguayen de Manchester United. Une arrivée en prêt du joueur de 18 ans pourrait être conclue entre les différentes parties.
En revanche et malgré les nombreuses blessures dans ce secteur de jeu (Youssouf Ndayishimiye, Moïse Bombito, Mohamed Abdelmonem), Nice ne compterait pas recruter un défenseur central. Et ce même si le club travaille à la succession du vétéran brésilien Dante, dont le contrat prendra fin à la fin de cette saison 2025-2026. “C’est une réflexion qu’on a, mais remplacer Dante, c’est très difficile”, confiait au début du mois de novembre le directeur sportif Florian Maurice.