Mercato Lens : discussions entamées pour un cadre en fin de contrat
Comme une majorité de clubs, le RC Lens a dans son effectif des joueurs dont le contrat s’arrête à la fin de la saison actuelle. Pour l’un d’eux, des discussions ont débuté.
Selon les informations de la radio Ici Nord, le RC Lens tremble pour 3 cadres en fin de contrat en juin 2026, à savoir Adrien Thomasson, Malang Sarr et Wesley Saïd. La direction va travailler pour conserver les trois éléments, alors que, dans le même temps, le 3e de Ligue 1 vise une bonne pioche à Monaco, en la personne de Krepin Diatta, libre à la fin de la saison.
Reste qu’un autre cadre en fin de contrat, et en difficulté, est un peu oublié.
Un joueur en fin de contrat suivi en Italie
En effet, Deiver Machado est lui aussi lié au RC Lens jusqu’en juin 2026. Transféré chez les Sang et or en 2021, le Colombien de 32 ans s’est imposé depuis la saison 2022-2023 comme une valeur sûre de l’effectif, avec une saison passée intéressante – 30 apparitions, 1 but, 4 passes décisives. Sauf que, souvent ennuyé par un physique fragile, Deiver Machado n’a presque pas joué cette saison – 4 matchs, 4 titularisations -, la faute à une blessure musculaire.
Or, selon les informations relayées sur X par Rudy Galetti, le Genoa s’intéresse de près au piston gauche. Malgré une saison timide, le club italien veut en profiter, et a même entamé des “discussions préliminaires” avec le RC Lens. Pour un transfert dès janvier 2026 ?
Deiver Machado en partance de Lens lors du mercato d’hiver ?
Le journaliste affirme en effet que Deiver Machado a repoussé une approche d’un club saoudien, Al-Ettifaq, l’été dernier, pour poursuivre sa carrière en Europe, avant d’évaluer ses “options en janvier”, en vue de jouer la Coupe du monde 2026 avec la Colombie (12 capes).
Actuellement sur le flanc, le gaucher doit apprécier l’intérêt du Genoa pour ses services. Lens aussi, alors que l’intéressé est estimé à 3M€ par le site Transfermarkt. Le club entraîné par Pierre Sage a intérêt d’appuyer un départ pour l’Italie dès le mois de janvier, sous peine de lâcher Deiver Machado gratuitement dans un peu plus de six mois.