Le Paris FC et Toulouse se livrent un duel sur le mercato pour un U15 de Valenciennes comparé à Kevin Gameiro.

Gouverner, c’est prévoir. Et alors que les caisses sonnent terriblement creux, les clubs français cherchent toutes les bonnes affaires à réaliser à moindre coût. C’est pour ça qu’ils scrutent notamment le marché des jeunes joueurs en développement avec la plus grande attention.

Ainsi, selon les informations de Top Mercato, deux pensionnaires de Ligue 1, le Paris FC et le Toulouse FC ont repéré un jeune talent très prometteur du côté de Valenciennes. Son nom : Maxim Pieron. Ce jeune attaquant U15, souvent comparé à Kevin Gameiro, affole les compteurs avec les équipes de jeunes du club nordiste. Il est considéré comme un prospect très intéressant, au vu de sa vitesse, de ses déplacements, de son instinct et de son opiniâtreté.

Maxim Pieron, le U15 qui la cote en Ligue 1

Maxim Pieron a ainsi attiré l’attention des deux clubs de l’élite, bien décidés à préparer l’avenir en sautant sur l’occasion. VA, actuellement 12e de National, espère de son côté pouvoir profiter des qualités de son attaquant le plus longtemps possible. Mais face aux cadors de Ligue 1, la bataille promet d’être rude.

Lors du mercato d’été, un auteur jeune talent, Mamadou Kebbeh, défenseur central âgé de 19 ans, a d’ailleurs quitté VA pour rejoindre Cesena en Serie B italienne pour un montant estimé à environ 500 000 euros selon nos informations.