La rivalité opposant Manchester City à Manchester United se prolonge parfois sur le mercato et cela pourrait bien être le cas l’été prochain.

Après avoir abondamment renforcé son attaque lors du dernier mercato d’été, Manchester United a fait de l’amélioration de son milieu de terrain la priorité des prochaines fenêtres de transferts. Deux recrues sont visées dans ce secteur en 2026, dont possiblement une dès cet hiver. Avec Carlos Baleba (Brighton) et Adam Wharton (Crystal Palace), Elliot Anderson fait partie des cibles majeures des Red Devils à ce poste.

Mais MU n’est pas seul sur le coup et, après Liverpool et Newcastle, c’est au tour de Manchester City de s’immiscer dans le dossier du milieu de terrain de Nottingham Forest. Ce samedi, le Daily Mail révèle en effet que l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, comme le directeur du football Hugo Viana, sont fans de l’international anglais de 23 ans et que le duo en aurait fait une priorité pour le mercato d’été 2026.

Le prix à payer par Manchester City pour recruter Elliot Anderson

La polyvalence d’Elliot Anderson, qui peut jouer en 6 comme en 8, aurait particulièrement séduit les Citizens, désireux de varier les solutions disponibles dans l’entrejeu malgré la présence d’éléments comme Rodri, Nico Gonzalez et Tijjani Reijnders. Après avoir déboursé près de 55 millions d’euros pour recruter le Néerlandais à l’AC Milan l’été dernier, Manchester City devra signer un chèque encore plus important s’il veut devancer la concurrence pour Elliot Anderson en 2026. En effet, le Britannique est évalué entre 90 et 115 millions d’euros par Nottingham Forest. Une belle Coupe du monde avec les Three Lions pourrait faire encore augmenter sa valeur…

🕹️ Amusez-vous à composer vos groupes pour la Coupe du monde avec notre simulateur du tirage au sort du Mondial 2026 !

L’entrejeu de Manchester City nécessite-t-il vraiment un tel investissement ? Même si l’avenir de Rodri, entre ses blessures récurrentes et l’intérêt du Real Madrid, est en partie incertain, l’arrivée d’une recrue de cette ampleur n’aurait vraiment de sens qu’en cas de départ d’un autre élément du milieu. A l’image de la piste Antoine Semenyo, qui pourrait générer une nouvelle folie à 75 M€ dans le secteur offensif cet hiver, les Skyblues ont toutefois déjà prouvé qu’ils ne sont pas effrayés à l’idée d’empiler les recrues.